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Notions avancées

Dernière mise à jour :

La représentation des types

  1. La représentation des entiers

  2. La représentations des flottants

  3. La représentation des pointeurs

  4. Ordre des multiplets et des bits

  5. Les fonctions memset, memcpy, memmove et memcmp

Les limites des types

  1. Les limites des types

  2. Les dépassements de capacité

  3. Gérer les dépassements entiers

  4. Gérer les dépassements flottants

Manipulation des bits

  1. Les opérateurs de manipulation des bits

  2. Masques et champs de bits

  3. Les drapeaux

  4. Exercices

Jeux de caractères et encodages

  1. Les jeux de caractères et les encodages

  2. Les caractères larges

  3. Internationalisation et localisation

Les énumérations

  1. Définition

  2. Utilisation

Les unions

  1. Définition

  2. Utilisation

Les définitions de type

  1. Définition et utilisation

Les pointeurs de fonction

  1. Déclaration et initialisation

  2. Utilisation

  3. Pointeurs de fonction et pointeurs génériques

Les fonctions à nombre variable d'arguments

  1. Présentation

  2. L'en-tête <stdarg.h>

  3. Méthodes pour déterminer le nombre et le type des arguments

T.P. : un allocateur statique de mémoire

  1. Objectif

  2. Première étape : allouer de la mémoire

  3. Correction

  4. Deuxième étape : libérer de la mémoire

  5. Correction

  6. Troisième étape : fragmentation et défragmentation

  7. Correction