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Quelques manipulations de base

Dernière mise à jour :

Maintenant que l'on a un beau canvas vierge et que la librairie est paramétrée, il va être temps de s'en servir, non ?


  1. Vocabulaire de base

    1. Stage : les calques

    2. Sprite : les éléments graphiques

    3. UI : le composant d'interface

    4. Tile : un petit parallélépipède rectangle (ou pas)

    5. Asset : les éléments externes

  2. Dessine-moi un mouton !

    1. Créer une scène

    2. Dessiner un fond coloré

    3. Ajouter un dégradé

    4. Un peu de texte

    5. Ajouter des boutons

    6. Et maintenant… le mouton !

    7. Bonus : un mouton qui bouge !



Vous avez donc maintenant un bel écran d'accueil avec un bouton pour lancer le jeu (qui n'existe pas encore, mais ça viendra).

Pour avoir un aperçu du résultat, rendez-vous sur la démo.

!(https://jsfiddle.net/9uertj1r/1/)