Sujets créés par anonyme

68 sujets sont invisibles car dans un forum inaccessible.

Sujet Date Extrait
Python3 date timestamp json
vendredi 26 février 2021 à 11h08 Salut à tous je cherche ce résultat en important une date timestamp d'un json ```py import time import locale locale.setlocale(locale.LC_TIME, '') print(time.strftime("%A %d %B %Y")) ```` …
Electron JS sortie PDF
dimanche 21 février 2021 à 16h10 Bonjour à tous, je récupère des API météo que je traite en html css et javascript, certaines API ont besoin de cors-anywhere pour fonctionner et depuis peu cors-anywhere ne fonction plus correctem…
Quand utiliser 'the' en anglais ?
mercredi 23 décembre 2020 à 02h23 Bonsoir, Une question me taraude concernant la langue anglaise, j'ai du mal à y trouver une réponse claire et précise, ou en tous cas à en comprendre les subtilités, et je m'y retrouve confronté c…
Régime permanent et transitoire (thermique)

Interpretation physique.

vendredi 11 décembre 2020 à 15h28 Bonjour, Un régime permanent (ou stationnaire), c'est quand le champ de température ne dépends pas du temps: $$\nabla^2 T = 0 \Leftrightarrow \frac{\partial² T}{\partial x^2} = 0$$ tandis q…
Feedbacks DDD / Event Sourcing / CQRS
samedi 28 novembre 2020 à 03h07 Bonjour, Certains d'entre vous se sont-ils intéressés ou ont-ils déjà mis en application le Domain Driven Design, l'Event Sourcing ou le CQS / CQRS ? Je serais intéressé par des retours d'expér…
Compter - dossier

texte

samedi 21 novembre 2020 à 18h34 Hi, je tente de créer une fonction qui compte le nombre de mot dans un fichier texte, j'ai tenter quelque chose, mais ma fonction ne fonctionne pas. Merci pour l'aide. ```c string fichier("C:.txt…
Programmation (script) .batch

Batch

vendredi 13 novembre 2020 à 19h08 Allo, comment fonctionne les scripts.bat. Quelle est sa structure pour par exemple crée de partition sur un disque. Si vous avez des tuto cela serait apprécier. Merci Je suis un peux mélanger dans…
Fonction c++

Fonction dans main

mercredi 11 novembre 2020 à 19h30 Hi Je m'explique, j'ai fait des fonctions en c++, mais je ne comprend pas comment bien les transféré dans un main.cpp. Si quelqu'un pourrait m'aider ce serait apprécier. Merci
CSS (Positionnement)

Positionnement

mardi 10 novembre 2020 à 00h48 Salut, J'ai quelque difficultés au sujet du positionnement en CSS, j'aimerais si possible que vous m'aider a bien comprend le fonctionnement. J'ai lis quelque articles sur le sujet, mais parfoi…
Les électrons dans une résistance

Comprendre physiquement la résistance.

dimanche 08 novembre 2020 à 13h36 Bonjour, je suis en train d'apprendre l'électronique, et je me pose une question : Que ce passe-t'il dans une résistance ? Si on considère que l'intensité du courant (I) est analogue à un débit …
Aide c++ (mot de passe caché)

mot de passe

mercredi 28 octobre 2020 à 03h08 Bonjour a tous, j'ai un probleme avec un de mes programme tout d'abord, j'aimerais créer un programme qui demande a l'utilisateur un mot de passe et ce mot de passe serait cacher par des étoile. Ensu…
Mettre la structure du doc dans le PDF (LaTex)

L'afficher dans le lecteur PDF

lundi 07 septembre 2020 à 10h02 Bonjour, Souvent dans les lecteurs PDF on peut accéder sur le côté à la structure du document (Chapitres, parties, etc) sous forme de liens cliquables. Je pensais qu'en mettant un \tableofcon…
Tag "fffffffffffffffff"
samedi 29 août 2020 à 16h51 Salut c'est quoi ce tag "fffffffffffffffffff" ? c'est stressant, à supprimer svp Merci :ninja: (je l'ai remarqué quand j'ai essayé de mettre le tag "ffmpeg" pour mon topic https://zested…
Ffmpeg : l'audio mixé est joué de plus en plus fort, comment définir une intensité constante ?
samedi 29 août 2020 à 16h50 Salut ! Je possède ces éléments : - Une vidéo (`my_video_with_music.webm`) - Trois sons (`tmp_music/forest_15s.wav`, `tmp_music/forest2_15s.wav` et `tmp_music/creak_15s.wav`) - Une musique de…
Je deviens fou à force de ne pas faire de muscu
vendredi 28 août 2020 à 15h20 Bonjour, Topic créé juste pour papoter à ce sujet, pas forcément à but de débat, etc. :) Je vous explique le bail vite fait les bg, depuis le début du confinement et même 1 mois avant, j'peux p…
Idée d' "algorithme" pour dessiner un paysage à base de couleurs ?
jeudi 27 août 2020 à 12h34 Bonjour tout le monde, Bon j'vous explique le bail vite fait, je dispose de diverses couleurs. Chacune d'elles définit un et un seul type de dessin : une rivière, un arbre, de la terre, de la roch…
Pourquoi les media ne parlent pas davantage des traffics de drogue ?
lundi 24 août 2020 à 20h03
Rust, struct, Vec, et borrow checker
dimanche 16 août 2020 à 02h52 Salut tout le monde, J'ai un problème avec le borrow checker de Rust. Voici un bout de code qui représente ce que j'essaye de faire : ```rust struct Foo { bars: Vec<Bar>, } impl Foo {…
Transformez vos XML avec react-xml-transformer

aka un pâle copie de XSLT

dimanche 26 juillet 2020 à 15h55 Hello ! Je me permets de partager ici avec vous, car je pense que ça peut éventuellement en intéresser un ou deux. ## Motivations Pour la petite histoire, je suis en train de travailler sur …
CPL Connecté à la box des voisins

Mais aussi à la mienne

samedi 18 juillet 2020 à 12h26 Bonjour, dernièrement, j'ai installé un CPL Wifi pour pouvoir étendre ma connexion. Un soir, en regardant sur mon téléphone une vidéo (avec VLC), le logiciel me propose de caster la vidéo sur "sal…
Déduire les enfants possible à partir d'un schéma RELAX NG
dimanche 12 juillet 2020 à 14h41 Salut, Je cherche, donné un arbre XML et un schéma RELAX NG, à suggérer un noeud enfant de l'arbre, en garantissant que celui-ci est valide selon le schéma. Imagions la situation suivante: …