Sujets créés par Migwel

Sujet Date Extrait
Cables trop fins pour entrées XBee
dimanche 30 mai 2021 à 00h14 Salut tout le monde, Je dois commencer ce post en avertissant que je n'ai plus fait d'électronique depuis des années donc vous devrez m'excuser si ma question est simplissime ou si je n'emploie pas …
Organisation de challenges
vendredi 28 mai 2021 à 20h04 Salut tout le monde, Je crée ce topic car je trouve ça dommage qu'il n'y ait pas/plus d'activité plus ou moins régulière pour animer la communauté, façon défis de Clem. Donc plutôt que de me plaindr…
Partage de script Ansible
mardi 04 mai 2021 à 23h08 Bonjour à tous, Pour mes petits projets personnels, j'utilise une Raspberry Pi que j'ai configurée et qui tourne chez moi. J'y ai installé Java, postgresql, etc.. J'ai une petite procédure que j'ai …
Idée de verrou pour boite, contrôlé par Arduino
lundi 12 avril 2021 à 17h14 Bonjour à tous, J'ai reçu récemment un kit d'apprentissage d'Arduino avec tout un tas de composantes (servo-moteurs, LEDs, écran, etc.). Pour mettre ça en pratique, j'aimerais mettre mon Arduino dan…
Tournify: une API pour les tournifier tous
lundi 19 octobre 2020 à 21h23 Bonjour tout le monde, Je viens vous présenter mon projet Tournify. Si vous aimez suivre les tournois de jeux vidéos (Super Smash Bros. par exemple), vous connaissez sans doute les sites smash.gg et…
Utilité singleton
lundi 12 septembre 2016 à 20h02 Bonjour à tous, Je suis en train de m'intéresser au code d'un bot Discord (un chat) et je suis tombé sur la classe suivante: ```java public class MessageHandler { private static final L…