Sujets créés par "rezemika"

Sujet Date Extrait
Livres / ressources de biologie ou de médecine
samedi 10 novembre 2018 à 12h29 Bonjour tout le monde ! Vous le savez peut-être, j'aime le secourisme. Et j'aime aussi dépasser le référentiel[^note], histoire de comprendre ce qu'il se passe, ce que je fais et pourquoi je le fa…
Faire un index de dates en LaTeX ?
samedi 29 septembre 2018 à 20h23 Bonjour ! J'ai récemment commencé à rédiger un gros document LaTeX qui contiendra une sorte d'historiographie d'une certaine période de temps. En traitant de mon sujet, j'aimerais mettre en exergu…
Les différentes forces de l'ordre
vendredi 28 septembre 2018 à 20h24 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (dimanche 29 juillet 2018 à 19h42) la rédaction d’un article au doux nom de « Les différentes forces de l'ordre » et j’ai pour objectif de proposer en …
[POC] Privacy Forms

Des formulaires qui respectent la vie privée

lundi 10 septembre 2018 à 22h27 Bonjour les agrumes ! Pour une fois, c'est avec un *Proof Of Concept* que je viens vous voir aujourd'hui. J'ai en effet commencé un projet, temporairement nommé « Privacy Forms », dont le but est …
Une alternative à gpg4usb ?
mercredi 22 août 2018 à 23h22 Salut tout le monde ! Il y a peu, j'ai découvert un super logiciel portable nommé gpg4usb (https://www.gpg4usb.org/), qui est un logiciel multi-plateformes qui peut être embarqué sur une clé USB, …
Les exceptions avec Python 3

Comment gérer les exceptions et créer les siennes

mercredi 13 juin 2018 à 23h58 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (il y a 3 heures) la rédaction d’un tutoriel au doux nom de « Les exceptions avec Python 3 » et j’ai pour objectif de proposer en validation un texte…
Comment structurer cette fonction pour éviter une erreur de récursion ?
samedi 09 juin 2018 à 14h14 Bien le bonjour ! [Il y a quelques temps](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/10325/humanized-opening-hours/), je vous avais présenté le projet *Humanized Opening Hours*, un module Python qui p…
Idée de protocole d'échange SMS anonyme

Est-ce théoriquement possible ?

dimanche 27 mai 2018 à 16h02 Bonjour tout le monde ! Il y a quelques jours, une idée m'est venue en tête pour permettre d'échanger des SMS de manière quasi-anonyme, et je serais curieux de savoir ce que vous en pensiez, ou si…
Les capitaux de Bourdieu

Découvrons un des piliers de la sociologie de Bourdieu

samedi 24 février 2018 à 20h42 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (samedi 10 février 2018 à 16h22) la rédaction d’un article au doux nom de « Les capitaux de Bourdieu » et j’ai pour objectif de proposer en validation un…
Humanized Opening Hours

Un parser pour les champs opening_hours d'OpenStreetMap

vendredi 23 février 2018 à 19h40 Bonjour tout le monde ! :) Je voudrais vous présenter un projet de module Python : *Humanized Opening Hours*. *Humanized Opening Hours* (HOH) est un parser pour les champs `opening_hours` d'Ope…
Les institutions françaises de statistiques publiques

Éclairons un peu ces acronymes mystérieux

jeudi 11 janvier 2018 à 18h58 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (il y a 20 heures) la rédaction d’un article au doux nom de « Les institutions françaises de statistiques publiques » et j’ai pour objectif de proposer…
Une palette aux couleurs de ZdS pour GIMP / Inkscape
mercredi 10 janvier 2018 à 22h53 Salut tout le monde ! Je fais ce post très court juste pour partager avec vous une palette que j'ai fais pour Inkscape (marche aussi avec GIMP) qui reprend les couleurs de Zeste de Savoir, au cas …
Calculer un intervalle de confiance
jeudi 04 janvier 2018 à 17h46 Bonjour tout le monde ! :) Pendant le semestre qui arrive, je vais avoir des cours de statistiques descriptives (je suis en L1 de sociologie). Histoire de prendre un peu d'avance, j'ai commencé à …
Survie et émotions

Retour post-lecture de Deep Survival

mardi 21 novembre 2017 à 23h41 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (samedi 09 septembre 2017 à 00h11) la rédaction d'un article au doux nom de « Survie et émotions » et j'ai pour objectif de proposer en validation un…
Actualité 2017 en secourisme

Découvrons les tendances française de cette année

mercredi 01 novembre 2017 à 20h21 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (mardi 24 octobre 2017 à 19h58) la rédaction d'un article au doux nom de « Actualité 2017 en secourisme » et j'ai pour objectif de proposer en validati…
Goose Search

Un moteur de recherche géographique utilisant OpenStreetMap

mardi 03 octobre 2017 à 00h08 Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui, j'aimerais vous présenter mon premier projet web : Goose Search. Goose, c'est un moteur de recherche géographique utilisant OpenStreetMap qui permet de trou…
Un jZdS à Nantes, ça vous dit ?
dimanche 01 octobre 2017 à 16h34 Salut tout le monde ! :) Je constate que nous sommes assez nombreux à être sur Nantes (5 inscrits sur [la carte](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/9260/une-carte-des-membres-de-zeste-de-savoi…
Comment alerter les secours ?

Introduction aux bilans pour les profanes du secourisme

mardi 12 septembre 2017 à 20h35 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (vendredi 14 avril 2017 à 23h30) la rédaction d'un tutoriel au doux nom de « Comment alerter les secours ? » et j'ai pour objectif de proposer en valid…
Mythes et clichés du secourisme

Décortiquons les plus gros clichés du cinéma

mardi 08 août 2017 à 13h43 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (mardi 18 avril 2017 à 01h27) la rédaction d'un article au doux nom de « Mythes et clichés du secourisme » et j'ai pour objectif de proposer en validat…
Explosion d'un condensateur. Pourquoi ?

Faut faire gaffe à ces trucs-là, ça vous pète à la gueule en moins de deux !

mercredi 19 juillet 2017 à 20h54 Bonjour tout le monde ! Je ne suis pas très présent en ce moment sur le forum, mais si je publie ici aujourd'hui, c'est pour vous narrer une aventure qui m'est arrivée il y a peu lors d'un bricola…
Qu'est-ce qu'un logiciel libre ?
mardi 18 juillet 2017 à 13h28 [[a]] | Malheureusement, cet article qui était en bêta a été supprimé par son auteur. Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (il y a 14 heures) la rédaction d'un article au doux nom de « Qu…