Sujets créés par "alliocha1805"

1 sujet est invisible car dans un forum inaccessible.

Sujet Date Extrait
Ecran noir demarrage config non nouvelle
dimanche 03 mai 2020 à 14h31 Bonjour A tous, Ce matin a mon grand désarrois je me suis rendu compte qu'au boot mes deux écrans restaient noirs (no signal). Pourtant ma config est récente et fonctionnais très bien hier soir…
Problème Génération graphique Dash (Python)
jeudi 13 février 2020 à 10h09 **EDIT : L'erreur était débile ce sujet peut être fermé ==> Je bouclais une fois de trop et numpy donnait des coefficient "presque" entier (4.999999999999 au lieu de 5 par exemple)** Bonjour à tous,…
Choix moniteur long terme
mercredi 15 janvier 2020 à 10h38 Bonjour à tous, Suite à des discussions ici il y a une mois et demi j'ai enfin changé de configuration pour voir venir quelques années. Cependant mes moniteurs (deux écrans) commencent à vieill…
Nouvelle config ou upgrade ?

suite à une discussion il y a quelques mois

mardi 10 décembre 2019 à 13h37 Bonjour à tous, Suite à une discussion fort instructive sur ce forum il y a quelques mois je commence a sérieusement réfléchir (et mettre de l'argent de cote) pour upgrader / changer ma config (qu…
Erreur Django sur un formulaire de modèle avec des ManyToMany
mercredi 16 octobre 2019 à 10h11 Bonjour à tous, En travaillant sur mon projet perso en cours je bute sur une erreur dans un de mes formulaires Django et je ne trouve aucune solution ni sur StackOverflow ni dans le cours Django d…
Django : contexte multiple passé a un template bug
mardi 10 septembre 2019 à 16h03 Bonjour, J'ai recemment voulu me mettre a Django pour essayer de developper une petite app pour aider la boite d'un pote et je bloque sur un truc tout con. J'ai bien défini mes modeles, mes vue…
Outil pro pour gestion CV et expériences pro
jeudi 05 septembre 2019 à 14h14 Bonjour a tous chers zesteux, Dans la cadre de mon boulot je suis a la recherche d'un ou plusieurs softs assez spécifiques et après moult recherche je ne trouve globalement rien. Je me suis dit qu…
Pc portable pour Shadow / Parsec
vendredi 23 août 2019 à 11h10 Bonjour à tous, Je viens vous demander de l'aide car je cherche une config PC portable mais pour un besoin un peu particulier et je trouve pas grand chose comme conseil en ligne. Je cherche un …
Upgrade config

voir venir dans le temps

mercredi 03 juillet 2019 à 13h52 Bonjour à tous, Je me pose la question, actuellement, de faire quelques upgrades dans ma config pour préparer le terrain pour le futur pour pouvoir jouer peinard. La config actuelle tient la route…
Choix d'une config pour une nouvelle gameuse à prix réduit
mardi 11 juin 2019 à 10h53 Bonjour à tous, Ma chère et tendre cherche actuellement à acquérir un bon PC fixe pour travailler dessus et pouvoir jouer tranquillement sans forcement vouloir jouer en 4K sur écran de 45 pouces. …
Problème de son suite à chagement de SSD
dimanche 05 mai 2019 à 14h35 BOnjour à tous, Voulant booster un peu mon PC j'ai changé mon ancien SSD Crucial (250 Go) vers un SSD Crucial 1To plus récent (le MX500) Pour cela j'ai cloné l'ancien SSD vers le nouveau avec A…
Vérifier et modifier des noms de fichiers en Python
mercredi 06 février 2019 à 14h48 Bonjour à tous, Je bosse actuellement sur un petit script pour mon boulot pour vérifier les noms des fichiers dans le repertoire en cours du script pour: - Vérifier qu'il n'y a pas d'accent dan…
Générer Guide de contribution

Besoin de conseil

mardi 29 janvier 2019 à 16h37 Yo les zesteux :) Dans le cadre d'un projet pro je dois écrire une longue documentation utilisateur (pas technique) pour expliquer comment contribuer sur un Drupal headless un peu velu. J'ai co…
Article en 404
mercredi 15 novembre 2017 à 10h23 Salut, Suite à un MP de quelqu'un qui voulait lire mon article sur BS avec Python j'ai voulu lui donner le lien mais je me suis rendu compte que l'article est en 404 (alors que j'ai pas souvenir d…
Traiter de très gros CSV en python

accélérer le traitement

jeudi 05 octobre 2017 à 11h23 Bonjour à tous, J'avais une question "théorique" sur Python (et non sur un bout de code particulier) pour un mini-projet que je dois faire pour dépanner un ami : Il cherche à filtrer un CSV de …
Problème lien bio et dans les tuto

no-follow et target-blank

vendredi 28 juillet 2017 à 14h24 Salut à tous, en faisant un passage sur la beta de la prochaine version j'ai repéré un souci aussi présent sur la version actuelle : - Les liens des bio des membres ne sont ni en target-blank (…
Pourquoi aucune solution de compilation native propre et simple sur Python
vendredi 07 juillet 2017 à 12h26 BOnjour à tous, Utilisant Python dans mon job de temps en temps j'avais regardé s'il y avait des moyens de faire des executables stand-alone en Python et je me suis rendu compte que c'est globalem…
Tuto supprimé encore dans la liste personelle
mardi 04 juillet 2017 à 17h14 Bonjour, J'aurai besoin d'un super-user car je rencontre un bug dans ma liste de tuto : un tuto supprimé qui pourtant reste dans la liste (le lien étant bien en 404) : https://zestedesavoir.com/co…
Crawler des données web avec BeautifulSoup
lundi 03 juillet 2017 à 16h33 [[a]] | Malheureusement, ce tutoriel qui était en bêta a été supprimé par son auteur. Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (jeudi 29 juin 2017 à 16h31) la rédaction d'un tutoriel au doux …
Débuter sous Xamarin et Xamarin.Forms

Des conseils ?

vendredi 30 juin 2017 à 10h29 Bonjour à tous, Venant du monde Python (qui me sert principalement pour du scripting et du traitement de données) je souhaiterai me mettre à Xamarin et/ou Xamarin Forms pour aller plus loin avec C…
Problème dans le HTML des pages listes de tuto ?
jeudi 29 juin 2017 à 17h51 Salut à tous, Étant en train d'écrire un mini tuto sur BeautifulSoup j'ai voulu faire un mini crawler qui va extraire des données sur une page liste de tuto du site (ça fait un bon exemple). C'est…