Sujets créés par "Situphen"

Sujet Date Extrait
Truc bidul
mardi 10 septembre 2019 à 12h50 Zplach !
Truc
lundi 11 février 2019 à 23h15 Bidule chouette !
Encore un autre petit essayyyyy
lundi 04 février 2019 à 11h44 Dalila plouf ! **Édition :** @artragis reçois-tu ce ping ?
Un petit essai
lundi 04 février 2019 à 11h43 Plop lala plop, @artragis reçois-tu ce ping ?
Venez parler des métiers du numérique dans un forum de l'orientation lycéenne !

Agrumes motivées, donnez du jus !

mardi 16 octobre 2018 à 23h21 Bonsoir chères agrumes, La communication autour de l'événement Zeste de code a dépassé l’Île-de-France car nous avons reçu un courriel d'une documentaliste du lycée Marguerite de Flandre à Gondeco…
ZDS-Meeting le reborn²
dimanche 05 août 2018 à 22h13 Salut les zesteurs et zesteuses, Ça fait quelques temps que l'on n'a pas fait de ZDS-Meeting et je propose que l'on relance ces rendez-vous ! J'ai été moins impliqué ces derniers temps dans le dév…
Affinité électronique et énergie d'attachement
mardi 24 octobre 2017 à 17h47 Bonjour zesteuses et zesteurs chimistes, En relisant mon cours j'ai coincé sur la différence entre affinité électronique et énergie d'attachement électronique. Je sais qu'elles sont opposées, mais…
Quelques questions pour les parisiens
dimanche 11 juin 2017 à 22h34 Salut zesteuses et zesteurs ! Je sais qu'il y a quelques parisiens ici et je vais migrer à Paris en septembre pour mes études supérieures, donc voici donc quelques questions : Je suis déjà allé…
Recherche d'un capteur de code-barre sans bouton
mercredi 30 novembre 2016 à 14h36 Bonjour à tous ! Je suis en Terminale S option SI et j'ai donc un projet pour le BAC. Le projet étant un robot transpalette, le robot devra identifier des palettes. Une des solutions envisagées es…
Questions sur les transferts thermiques d'une maison (en statique)
vendredi 24 juin 2016 à 20h48 Salut les zesteurs et zesteuses ! J'ai eu quelques cours sur la thermique (en statique) par mon professeur de SI cette année et on a fait des exercices pour calculer les échanges thermiques (condu…
Pourquoi la pâte à crêpe monte autour du batteur électrique ?
vendredi 22 avril 2016 à 00h00 Salut les scientifiques ! Étant breton, il m'arrive assez souvent de faire des crêpes, et je me suis toujours demandé "Pourquoi la pâte à crêpe monte autour du batteur électrique ?" sans avoir la …
Une alternative à MathJax ?
dimanche 17 avril 2016 à 18h52 Bonjour à tous, Je suis tombé sur [KaTex](https://khan.github.io/KaTeX/) qui se veut une alternative à MathJax. [D'après le hollandais volant](http://lehollandaisvolant.net/?id=20160417173601) KaT…
Concours : Des Clems en ceintures de couleur
samedi 30 janvier 2016 à 16h33 Salut les zestes d'artistes ! Je ne sais pas si vous avez vu, mais [la ZEP-43 concernant la gestion des prérequis et objectifs](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/5255/zep-43-gestion-des-prere…
Quelles méthodes pour rester concentrer et gagner en efficacité ?
dimanche 18 octobre 2015 à 22h19 Bonjour les zesteuses et zesteurs ! Il y a quelque chose qui m'énerve beaucoup chez moi : je n'arrive pas à me concentrer/rester focalisé lorsque je fais mes devoirs (même quand c'est une matière …
Amélioration de la page de contact
mercredi 26 août 2015 à 13h38 Bonjour à tous, J'ai créé récemment [une PR pour améliorer la page de contact](https://github.com/zestedesavoir/zds-site/pull/2966). Il y a deux principaux ajouts : * l'affiche des membres de l…
Petit point sur les vidéos supportées par Zeste de Savoir
vendredi 17 juillet 2015 à 19h48 Bonjour à tous ! Je travaille actuellement à rendre les vidéos responsives (les faire s'adapter à la taille de l'écran) et ça avance franchement bien (j'espère que ce sera dans la v15.8 vu que la …
Rendre plus visible le bouton "Marquer comme résolu"
lundi 15 juin 2015 à 22h34 Bonjour à tous, J'ai vu passer un petit message : > Faut savoir un truc, **depuis mon premier message sur ce forum je cherche le bouton résolu** . > > Et la je viens de remarquer qu'il étai…
Utilisation du français et de l'anglais dans le projet
mardi 12 mai 2015 à 00h18 J'aimerais parler de l'utilisation de l'anglais ou du français dans le projet ZdS. En théorie on devrait avoir ça : * code en anglais (sauf les chaines de caractères qui s'affiche qui sont en f…
Avertissement anti-déterrage

Il vaut mieux prévenir que guérir

dimanche 10 mai 2015 à 23h43 Salut les amis, Il y a pas longtemps j'ai vu sur OC qu'il y a un avertissement anti-déterrage quand le dernier message du sujet est vieux. Envieux comme je suis, je me suis dit qu'il serait bien q…
Obliger la navigation avec HTTPS ?

Non / Oui / Seulement aux membres connectés ?

jeudi 16 avril 2015 à 23h27 Bonjour tout le monde, Est-ce qu'il faut obliger la navigation avec HTTPS ? La question est déjà revenue plusieurs fois et vu que l'Article 2 de la Loi sur le Renseignement vient d'être votée, je …
Représentation du site à des événements
dimanche 12 avril 2015 à 14h06 Salut l'association, Voilà une question que j'aurais du poser avant l'AG mais vu que j'ai loupé le moment, je vais pas attendre un an. Je me demande si on a le droit de représenter Zeste de Savoir…