Sujets créés par Tchaïkovski

Sujet Date Extrait
Problème de connexion à Doctrine
vendredi 02 avril 2021 à 11h19 Bonjour, je me suis décidé à abandonner PDO provisoirement pour tenter l'expérience Doctrine. Or, j'ai un problème lors de la création de la db avec la commande `php bin/console doctrine:database…
Savoir si une requête est une redirection ou non

Symfony

mercredi 31 mars 2021 à 22h33 Bonsoir, j'ai cherché partout dans la doc, mais pas moyen de trouver, je dois être fatigué. Basiquement, j'ai un formulaire de contact, qui, une fois envoyé, redirige l'utilisateur vers la page d'…
Ventilation de mon laptop HP assez inquiétante...
mercredi 03 février 2021 à 18h21 Bonjour ou bonsoir, la ventilation de mon laptop HP me semble assez inquiétante... Parfois, le ventirad ne s'allume pas, aucun bruit, puis, il se met soudainement à fond, souvent en IDLE... Es…
Que faire après une formation dev-web ?
jeudi 28 janvier 2021 à 19h17 Salut ! Ma formation se termine dans trois mois, à l'issu de laquelle j'obtiendrai (si je le mérite...) un diplôme de développeur full-stack (PHP/Symfony). Du coup, je me demande à l'avance quell…
Faut-il désinstaller McAfee ?
lundi 25 janvier 2021 à 06h51 Bonjour, mon Windows 10 est installé avec l'antivirus McAfee et je me pose des questions quant à sa fiabilité. Ce logiciel ne peut-il pas réduire mes performances, à tout hasard ? Devrais-je le d…
Impossible d'actualiser le css sur apache
lundi 14 décembre 2020 à 21h48 Bonsoir, dès que je modifie le css de mon projet, mon serveur refuse de charger les modifications... Pourtant, le fichier css est bien là et le code est bien à jour sur ||localhost|| mais il refus…
Classes JavaScript
jeudi 03 décembre 2020 à 11h08 Bonjour, J'aimerais bien apprendre React, mais mon formateur me déconseille fortement d'utiliser les classes JavaScript, qui semblent très décriées. Or, dans la doc ainsi que la plupart des ressou…
Media Queries en 2020
vendredi 27 novembre 2020 à 15h33 Bonjour, comment s'y prendre avec les media queries ? Quels breakpoints choisir? Ceux proposés par google chrome dans l'inspecteur ? Perso, je prend les breakpoints un peu au hasard en vérifiant e…
distro légère + i3
jeudi 12 novembre 2020 à 10h47 Salut, je suis à la recherche d'une distro légère pour un laptop qui date de 3/4 ans, avec une config plutôt modeste (pentium 2.3ghz, 4go de ram, SSD de secours). Je souhaiterai pouvoir utiliser i…
Intégration : de bonnes pratiques CSS/SCSS?
vendredi 30 octobre 2020 à 09h42 Bonjour/bonsoir! Alors voilà, j'essaye d'utiliser Sass en appliquant la méthodologie BEM : mais mon code est toujours aussi bordélique... J'ai une simple question : lorsque vous devez intégrer …
Flux normal et BFC
jeudi 06 août 2020 à 12h50 Bonjour, d'après la définition MDN : > Le flux normal [...] correspond à la façon dont les éléments de bloc et les éléments en ligne sont disposés avant tout changement apporté à leur dispositi…
Positionnement flottant, inline-block, table...
mercredi 05 août 2020 à 11h25 Bonjour, en consultant quelques sites j'observe qu'ils parlent de positionnement flottant, inline-block etc... Mais y a t-il un quelconque intérêt d'apprendre ces techniques, sachant que nous a…
Puis-je faire confiance à ce site?
samedi 18 juillet 2020 à 12h14 Bonjour, dans le cadre de mes futures études, je suis à la recherche d'un nouveau pc portable axé sur le développement et la bureautique. Quelque chose, somme toute, d'assez modeste. J'ai trou…
CV pour alternance
dimanche 14 juin 2020 à 14h48 Bonjour, suite à [ce topic](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/13959/reconversion-en-informatique-pour-un-neophyte-complet-cette-fois/?page=1#p220065) où j'expliquais être intéressé par le mé…
Plus de visibilité pour les contenus en cours de rédaction
vendredi 22 mai 2020 à 23h48 Certains contenus en bêta sont assez palpitants. Du coup, pourquoi ne pas les mettre à la une pour leur donner plus de visibilité? D'autant que ça pourrait inciter certains à s'inscrire sur le si…
Que faire après HTML/CSS?
samedi 02 mai 2020 à 00h56 Salutations! Le titre résume assez bien le sujet : Je pense me diriger vers Javascript côté frontend, notamment Ajax et JQuerry. J'ai entendu qu'il s'agit d'outils puissants, notamment pour le…
Reconversion en informatique... Pour un néophyte complet cette-fois!
mardi 21 avril 2020 à 16h14 Ce sujet fait un peu doublon avec [celui-ci](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/13953/reconversion-dans-linformatique/), mais ma situation est complètement différente. J'ai fait deux années e…
Le confinement avec papy et mamie
mercredi 18 mars 2020 à 16h31
Lyle Mays est mort il y a trois jours
jeudi 13 février 2020 à 17h11 !(https://www.youtube.com/watch?v=qyrj1vM3OI4) Pour ceux qui ne connaissent pas.
(Jeu communautaire) Trouver le nom de la personne sur la photo
jeudi 06 février 2020 à 17h13 ![](https://image.noelshack.com/fichiers/2020/06/4/1581005511-unnamed.jpg) Pour un peu travailler la culture générale, qui plus est.
Où acheter mes composants Arduino?
jeudi 30 janvier 2020 à 12h25 Bonjouur! Je me lance dans le cours Arduino de Eskimon en espérant devenir le nouvel Elon Musk, et je me demande où trouver les composants nécessaires (LED, Afficheur 8 segments, resistances, bre…