Sujets créés par "Emeric"

Sujet Date Extrait
Supremacy 1914 - Partie ZdS

Combattons ensemble !

samedi 03 juin 2017 à 00h23
Illustration de l'article du Nouvel An

A la recherche d'une illustration !

dimanche 18 décembre 2016 à 17h56 Salut à tous ! C'est bientôt la nouvelle année, et qui dit nouvelle année sur Zeste de Savoir, dit un article bilan de l'année écoulée. Lors de [l'article de l'année dernière](https://zestedesavoi…
Un petit langage ZdS

Amusons-nous !

samedi 14 mai 2016 à 14h37 Salut à tous, C'est mon cas mais je sais que je ne suis pas le seul ici, plus que quelques semaines et ce sera la fin des cours et des exams. De quoi profiter des vacances pour passer un peu de te…
Les frameworks sur Zeste de Savoir

Quel est votre framework favori ?

jeudi 14 avril 2016 à 17h28 Salut les z'agrumes ! Le web est un monde passionnant. Nous avons tous déjà utilisé, ou du moins, pour la plupart, un framework web. Certains sont plus ou moins légers, d'autres plus ou moins popu…
Sinatra : de 0 à la mise en ligne

Créons et mettons en ligne notre site avec Sinatra !

samedi 20 février 2016 à 22h52 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (jeudi 11 février 2016 à 19h24) la rédaction d'un tutoriel au doux nom de « Sinatra : de 0 à la mise en ligne » et j'ai dans l'objectif de prop…
Articles : qu'est ce qui manque ?

Ou l'on discute de ce format

mercredi 17 février 2016 à 00h00 Salut à tous ! Comme vous pouvez vous en rendre compte sur ces derniers mois, les articles sont de moins en moins utilisés sur Zeste de Savoir. La situation n'est pas en passe de s'arranger, car s…
Venez aider les auteurs !

Les auteurs ont besoin de vous !

mercredi 20 janvier 2016 à 14h09 [[information]] | Dans le cadre de la [ZEP-03b](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/4967/zep-03b-page-resumant-les-tutos-en-redaction-amelioration/), il a été décidé d'ouvrir ce sujet afin d'augm…
Comment avez-vous découvert ZdS ?

Et vous, comment avez-vous découvert Zeste de Savoir ?

samedi 16 janvier 2016 à 18h01 Salut à tous ! La communauté de Zeste de Savoir s’agrandit de plus en plus : bientôt 4000 membres ! Ces 4000 agrumes viennent de pleins de sources différentes : le feu-SdZ, les réseaux sociaux,…
Apprenez à programmer en Perl !

Apprenez à programmer en Perl !

jeudi 07 janvier 2016 à 21h56 Le voilà, enfin ! :magicien: Ce tutoriel a une longue, longue histoire. Destiné au départ à être publié sur Open Classrooms, il a été rédigé par nohar et Erd. Erd a ensuite repris la rédaction sur…
Vos voeux pour 2016

Quels sont vos veux pour Zeste de Savoir ?

jeudi 07 janvier 2016 à 14h21 Bonne année à tous les agrumes ! C'est avec un grand plaisir que nous attaquons cette nouvelle année 2016. Nous pouvons être fiers de tous ce qui a été accomplit au long de l'année 2015 sur Zeste …
Articles sur nos villes
lundi 21 décembre 2015 à 18h48 Salut les z'agrumes ! Depuis quelque temps, je me suis mis en tête l'idée de rédiger un article, pour présenter ma ville, Nancy, notamment d'un point de vue historique. En y réfléchissant un peu, …
Un système de brouillons

Qui serait bien utile !

dimanche 13 décembre 2015 à 00h09 Hello, Je propose ici un système de brouillon. Un tel système serait utile dans deux cas de figures : - l'envoi d'un message privé ; - la création d'un topic. On peut également imaginer p…
ZEP-36 : Nouvelle page de profil
vendredi 30 octobre 2015 à 20h10 Cartouche | ---------------------|----- **ZEP** | 36 **Titre** | Nouvelle page de profil **Révision** | - **Date de création** | 30 octobre 2015 **De…
Un tutoriel Perl
dimanche 20 septembre 2015 à 12h54 [[a]] | Malheureusement, ce tutoriel qui était en bêta a été supprimé par son auteur. Salut à tous les agrumes ! Je crée ce sujet, pour discuter de la création d'un éventuel tutoriel Perl sur …
Les Défis de Clem !

Venez participer aux défis de Clem !

vendredi 07 août 2015 à 13h01 Bienvenue à tous et à toutes ! Vous vous trouvez ici dans la ZestArena, dans laquelle se dérouleront les Défis de Clem. [[question]] | Les Défis de Clem ? Qu'est ce que c'est ? Chaque mois,…
Votre site web avec Bailador !

Bailador, ou une bonne raison d'utiliser Perl 6.

samedi 01 août 2015 à 17h54 Bonjour à tous, J'ai commencé (il y a 1 jour, 23 heures) la rédaction d'un tutoriel dont l'intitulé est **Votre site web avec Bailador !**. J'aimerais obtenir un maximum de retour sur celui-ci,…
Questions autour de Perl

Quel est l'avenir de Perl ?

dimanche 19 avril 2015 à 14h26 Bonjour à tous ! J'ai découvert il y a quelque temps le langage de programmation Perl. C'est un langage que j'apprécie, pour diverses raisons. Désormais, j'aimerais avancer un peu plus dans mon ap…
Utiliser OpenCV avec Python

Dans ce tutoriel, nous apprendrons à utiliser OpenCV avec Python.

dimanche 30 novembre 2014 à 21h45 [[a]] | Malheureusement, ce tutoriel qui était en bêta a été supprimé par son auteur. Bonjour à tous, J'ai commencé (il y a 2 semaines) la rédaction d'un tutoriel dont l'intitulé est **Utiliser Ope…