Télémètre Laser DLEM 20 et Arduino

a marqué ce sujet comme résolu.
Auteur du sujet

Bonjour, Je suis chargé de réaliser un mini projet d’un Scanner Lidar embarqué sur un drone. Une des spécifications de mon projet est que la porté de mon Scanner soit plus que 1000 m. En cherchant sur internet, je me suis tombé sur ce type de télémètre Laser. J’aimerais savoir s’il est possible de récupérer les valeurs de ce télémètre pour les intégrer avec Arduino, et avec quelle carte. Merci d’avance.

+0 -0
Auteur du sujet

Est ce ça existe d’autres types de télémètres laser moins coûteux et de portée allant jusqu’au 1000 m et de petite taille ?

Édité par riro2

+0 -0
Auteur du sujet

Je sais bien que ce composant coûtera le plus chère de tous ce que j’aurai besoin pour réaliser mon projet. Disons 800 euros o_O En fait, c’est pour faire du scan terrain le long d’une distance allant jusqu’au 2000 m et de largueur de 200 m par l’emploi d’un drone. Le but final est de déterminer la hauteur de tous les objets sur ce portion du terrain sans avoir besoin de les identifier.

Édité par riro2

+0 -0
Auteur du sujet

Comment faire avec cette technique ? Je sais que le baromètre exploite la pression atmosphérique par rapport à une référence, alors que mon besoin est de déterminer l’élévation du tout objet existant sur un secteur prédéterminé et tout en restant à une position fixe avec le drone à une certaine altitude et uniquement avec le balayage du faisceau émis par le capteur. Merci

+0 -0

Tu fais une première mesure lorsque le drone est mis sous tension, ca te sers de référence comme "altitude 0" là où tu es, et ensuite les changements de pression te donneront une altitude "relative" par rapport à ton point0 mesuré précédemment.

#TeamCaribou | ZdS, le best du Zeste ! | Tuto Arduino, blog, etc

+0 -0
Auteur du sujet

Ayant deux points A et B quelconques et suffisamment lointains avec respectivement HA et HB leurs altitudes. je veux avoir la hauteur et la position de tout objet qui touche un volume V entre A et B. C’est pour cela que je pense à un capteur d’une grande portée pour que le drone puisse garder une position fixe et à une certaine altitude. Donc les mesures seront prises à une certaine inclinaison importante par rapport à l’horizontal.Image explicative

Édité par riro2

+0 -0

Je pense que Eskimon a raison. Il faut faire des concessions, tu ne trouveras pas toujours ce qu’il te faut. De plus avec ton système tu ne prends pas en compte l’erreur due au déplacement du drone (il ne reste jamais EXACTEMENT à la même position) et donc des erreurs de précision que tu risques d’avoir avec une distance de 1km de mesure. Pour moi vaut mieux promener un drone sur ton volume.. Avec un baromètre sur le drone.

Vive la science

+0 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte