Point d'accès sans fil mobile

a marqué ce sujet comme résolu.
Auteur du sujet

Bonjour,

j’ai activé le point d’accès sans fil mobile sous Windows 10 pour partager ma connexion en Ethernet avec mon smartphone Android (LineageOS 11 / Android 4.4). Sauf que le smartphone n’arrive pas à se connecter à ce réseau, en échouant soit durant l’étape « Authentification », soit durant l’étape « Obtention de l’adresse IP… ».

Auriez-vous une idée des réglages à effectuer sur l’un ou l’autre terminal, ou comment mettre en place ce genre de partage autrement sous Windows ?

Merci,
Breizh.

PS : le même type de partage fonctionne sous Arch Linux en utilisant Network Manager (enfin, le smartphone arrive à se connecter au Wi-Fi créé sous Arch Linux).

Édité par Breizh

Breizh eo ma bro, hag ihuel eo ma c’halon geti. Da viken. — L’oiseau imaginaire : ZzxŷxzZ

+0 -0
Auteur du sujet

Sauf erreur de ma part, Windows ne permet pas la création d’un réseau sans mot de passe quand on utilise la fonctionnalité « Point d’accès sans fil mobile ».

Par défaut, il en crée un avec un SSID à coucher dehors et un mot de passe imbitable.

Breizh eo ma bro, hag ihuel eo ma c’halon geti. Da viken. — L’oiseau imaginaire : ZzxŷxzZ

+0 -0
Auteur du sujet

Je dois bien avouer n’avoir aucune idée de quoi chercher dans le centre réseau et partage, et je n’ai rien trouvé de probant.

Concernant la méthode, j’en arrive à « Réseau hébergé pris en charge : non » indiquant que je ne peux donc pas l’appliquer (ce qui indique que le problème viens uniquement du pilote, puisque ça marche parfaitement sous Linux, et que la carte Wi-Fi gère très bien tout ça).

Du coup j’ai aucune idée de comment je vais bien pouvoir changer ça…

+0 -0
Auteur du sujet

J’ai essayé. La connexion « fonctionne » (Android indique que je suis connecté au réseau dans le pannel), mais l’accès à Internet est impossible, et l’indicateur de Windows continue d’indiquer « Appareils connectés : 0 sur 8 ».

Édité par Breizh

+0 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte