Netly Group : Hébergement web gratuit

a marqué ce sujet comme résolu.

Reprise du dernier message de la page précédente

https://netly.co/about.html trois pelots.

Breizh

J’avoue que l’expert en sécurité de 17 ans me laisse perplexe et admiratif. Être expert en sécurité à son âge est un accomplissement peu commun. Ne gérer qu’un lycée doit être une expérience frustrante pour un expert en sécurité qui à 17 ans prétend à un titre que la plupart mettent des années d’études et d’expérience avant de s’autoriser à se présenter ainsi.

Pourtant ce jeune expert semble s’accommoder de la situation et en être particulièrement fier, en témoigne le fait qu’il indique avec fierté sur sa présentation Twitter gérer "un lycée entier", là où n’importe quel expert mettrait en avant des expériences plus valorisantes.

Un expert Talentueux et modeste, si le reste des membres est à son image et si je n’étais pas déjà chez OVH pour mon blog, il n’y a aucun doute que je me précipiterai pour profiter de vos services ! Ou peut-être pas.

Édité par Demandred

“Your manuscript is both good and original. But the part that is good is not original, and the part that is original is not good.” Attributed to Samuel Johnson

+11 -0

Moi aussi j’ai une question … Quel est votre Business Model ? Parce que la c’est flou car si j’ai bien compris l’offre de Microsoft est valable qu’un an non ? après il va bien falloir mettre la main à la poche non ?

+2 -0

Je suis passé sur leur Discord et passé le fait que, on l’avait compris, ils ne semblent pas être très réceptifs à la critique constructive (je me suis pris des vents à la fin…), il semblerait de ce que j’ai compris que NetlyGroup est plus une assoc communautaire qu’autre chose. Du coup, pas de business model ni rien.

+0 -0

Pourtant la critique constructive est ce qui fait avancé le plus un projet…

Bon d’accord mais même sous le statut d’association il va y avoir des frais lié à l’hébergement.

J’ai pour le moment jamais vu d’hébergeur proposant une offre gratuite fournir un service de qualité, hormis ProxGroup (mais gratuit que dans certaines conditions).

+0 -0

`> Pourtant la critique constructive est ce qui fait avancé le plus un projet…

Bon d’accord mais même sous le statut d’association il va y avoir des frais lié à l’hébergement.

J’ai pour le moment jamais vu d’hébergeur proposant une offre gratuite fournir un service de qualité, hormis ProxGroup (mais gratuit que dans certaines conditions).

spiritwhite

Il y avait Olympe dont j’en faisais partit… Puis le mécène est partie, et le financement avec… Car ceux qui vont vers le gratuit ne paye jamais, même si c’est pour eux…

Il me semble que même hostinger est passé en payant, c’est pour dire à quel point le modèle gratuit quand on exploite pas les données est casi nul.

Je me souviens de ce que m’avais dis Fir1 à une époque :

Pensez à un projet, c’est aussi penser à son financement.

Un projet ça coute de l’argent déjà de base, mais en plus lorsque ce projet est un hébergeur web / de service ça coute encore plus cher…

Pour la petite annecdote, j’héberge 10-12 services (pas super cher en cout, donc pas de cloud ou rien)… Pour déjà avoir un truc qui tourne bien c’est 36€/mois, et je fais des économies sur les backups (borgbackup <3 )

Donc un hébergeur qui se dit gratuit, personnellement je n’y vais pas, et je veux bien faire confiance à des hébergeurs payant pas trop cher quand je sais que ceux là ont un poids conséquent (J’entends par là OVH et ses prix très bas) mais si l’entreprise permet un hébergement plus cher, j’aime bien savoir pourquoi et quel est son poids. Et puis l’argument : "Les gens aiment pas quand ça coute trop cher"… Désolé de décevoir mais les gens qui paye jamais le juste prix finisse toujours par payer plus cher, donc c’est ridicule… Enfin, c’est mon avis.

Bref, si vous voulez avoir une solution qui dure dans le temps, réfléchissez au cout de vos serveurs et réfléchissez à comment allez vous les payer.

PS : au lycée ont fait pas grand chose, dès que vous allez gouter aux études sup’, vous n’allez pas dire la même chose, surtout si vous vous lancez en alternance (enfin ça dépend des formations), donc ce lancer dans des projets aussi conséquent… Wala quoi

Édité par Dryusdan

+1 -0

Donc un hébergeur qui se dit gratuit, personnellement je n’y vais pas

Tout à fait d’accord. Je mettrai juste une exception sur les choses du genre Free Tier d’AWS, qui est en gros la pratique commerciale (assez répandue) de ne pas faire payer du tout ceux qui ne consomment que très peu (genre moins de 1 € par mois), tout en leur offrant la même qualité (mais pas la quantité) de service que pour ceux qui payent. Bien sûr, il faut que les détails sur les tarifs soient expliqués clairement, et non écrits en petits caractères en bas de la page.

+1 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte