Développez votre site web avec Laravel

a marqué ce sujet comme résolu.
Auteur du sujet

Tout le monde se secoue ! :D

J’ai commencé (dimanche 06 août 2017 à 08h39) la rédaction d’un tutoriel au doux nom de « Développez votre site web avec Laravel » et j’ai pour objectif de proposer en validation un texte aux petits oignons. Je fais donc appel à votre bonté sans limites pour dénicher le moindre pépin, que ce soit à propos du fond ou de la forme. Vous pourrez consulter la bêta à votre guise à l’adresse suivante :

Merci !


Je met ce tutoriel en bêta bien tôt, je sais. Mais j’avais une question : pour la première partie de ce tutoriel je veux montrer à l’utilisateur qu’il est capable de créer un simple blog. J’hésite cependant à le mettre en TP à la fin (sachant que je compte tout expliquer donc ça va être un peu long) ou alors avancer sur le blog au fur et à mesure que l’on apprend des choses et rajouter la création d’un élément du blog en TP pour synthétiser le tout. Qu’est-ce que vous en pensez ?

De plus, si certaine personne sont intéressées pour m’aider, je ne dirais pas non. :)

Merci

Édité par Wizix

+2 -0

Je met se tutoriel en bêta bien tôt, je sais.

Release early, release often!Eric S. Raymond

Je met se tutoriel en bêta bien tôt, je sais. Mais j’avais une question : pour la première partie de ce tutoriel je veux montrer à l’utilisateur qu’il est capable de créer un simple blog.

Je dirais que ça dépend des prérequis du tutoriel. Si le lecteur connais un peu ce qu’est PHP et un RDBMS, ça doit être envisageable. Sinon…

+0 -0
Auteur du sujet

Je dirais que ça dépend des prérequis du tutoriel. Si le lecteur connais un peu ce qu’est PHP et un RDBMS, ça doit être envisageable. Sinon…

motet-a

Le lecteur devra connaître PHP de façon avancée, je ne suis pas là pour faire un cours sur ça en plus. ;) De toute façon, dans les deux cas je compte le guider pour la création du blog. Je me demandais juste qu’elle était le meilleur plan à adopter. :)

+0 -0

Cette réponse a aidé l’auteur du sujet

Si le lecteur doit connaître PHP de façon avancée, je ne vois pas forcément l’intérêt de faire le TP au fur et à mesure. Normalement, le lecteur que tu vises devrait appréhender rapidement les concepts et pouvoir les mettre en application sans que tu ne lui tiennes la main. De plus, si c’est un utilisateur avancé, il y a peu de chance qu’il débute totalement avec les frameworks.


Avis ultra personnel:

Le TP du blog, il n’y a majoritairement que ça en PHP, c’est ennuyeux… Une gestion de ToDo listes, une galerie d’image ou n’importe quoi d’autre un peu différent (bien que pas très original) serait plus sympathique. Surtout que si tu t’adresses à un utilisateur avancé de PHP, il a très probablement déjà fait ce TP.

+2 -0
Auteur du sujet

Quand je disais de façon avancé, j’entend un utilisateur qui est allé plus loin que le premier chapitre des cours sur le PHP, qui sait ce que c’est que la POO en PHP en gros. Donc il est possible que ce soit son premier framework, oui. :)

C’est ce que je me disais également. La galerie d’image m’a l’air d’être une bonne idée, comme le blog elle permet d’aborder tous les concepts que je comptais mettre dans ma première partie en étant beaucoup plus courte à mettre en place !

Merci pour ton retour !

+0 -0

Bonjour, je suis très content de voir qu’un tutoriel sur la création d’un Blog complet avec laravel v5.4 débute chez vous, je suis débutant avec ce framework et j’aimerai beaucoup suivre un TP complet de ce genre. Merci d’avance pour la continuation!

+0 -0
Auteur du sujet

Content que ce cours t’intéresse, la version 5.5 de Laravel est arrivé en fin d’été et introduit pas mal de petite chose pratique donc je pense utiliser cette version. :)

La rédaction continue tranquillement. ;)

+1 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte