webservices restful

a marqué ce sujet comme résolu.
Auteur du sujet

Bonjour, les rôles de webservices restful est juste crud (ajouter,supprimer,modification,affichage) où il y’a autre rôles pour webservices restful ?? j’ai prend la formation qui existe en forums zestedesavoir qui contient crud seulement.

merci d’avance

+0 -0

Une API REST est au minimum juste CRUD, car elle est basée sur les quatre requêtes HTML "GET", "PUT", "POST" et "DELETE".

Donc ne t’attends pas à lire plus dans une description générale :P

Édité par JuDePom

+1 -1
Auteur du sujet

Une API REST est effectivement juste CRUD, car elle est basée sur les quatre requêtes HTML "GET", "PUT", "POST" et "DELETE".

Donc ne t’attends pas à lire plus :P

JuDePom

merci pour votre réponse , juste une seule question : quelle est la principe du webservices c’est à dire quand on peut dit cette fonction est un webservices ??

+0 -0

Cette réponse a aidé l’auteur du sujet

Boarf, non.

Rest est avant tout une conception de ta web api : il faut que tu voies ton système comme des ressources.

De ce fait, du point de vue utilisateur, tu auras principalement du "crud" à quelques exceptions prêt qui sont finalement peu intéressantes à décrire.

Par contre, dans le fonctionnement interne de l’API, les choses peuvent aller beaucoup plus loin. Pour cela, j’aime bien prendre l’exemple de l’API REST de Elastic Search.

TU peux lui demander de réindexer tout son corpus, ce qui peut être vachement long.

Du coup, les gens de elastic, on "extrait" cette fonctionnalité en se disant "ma ressource c’est en fait une Task" (en français : une tâche à faire).

Du point de vue "requêteur" tu as bien un "CRUD" sur la ressource "Task" : tu crées ta task avec un post, tu obtiens son avancement ou la file de task avec get et tu annules une tâche avec delete.

Mais côté "interne" c’est un vrai pilotage du système qui est réalisé, dans notre cas tu as réindexé un corpus complet. Mais tu peux faire pleins de choses avec cette api là.

+1 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte