Comprendre la bourse

Pour enfin comprendre ce monde de fous !

a marqué ce sujet comme résolu.
Auteur du sujet

Tout le monde se secoue ! :D

Après discussion avec une personne du staff, on m’a demandé de passer mon article "Comprendre la bourse" (voir ce sujet) au format tuto. Je l’ai ainsi découpé un peu différemment et préparé à accueillir une deuxième partie. Elle est en cours de rédaction (non visible en bêta) et concerne la création de compte et la passation d’ordres.

Le passage au format tuto et le nouveau découpage a nécessité de refaire des introductions, transitions et conclusions. J’espère que vous m’aiderez à identifier les éventuels couacs qui peuvent subsister.

Merci d’avance pour vos retours !

À+

Édité par Vince

Les Réseaux de Zéro en portage sur ZdS ! Donnez votre avis !

+4 -1
Auteur du sujet

Certes, le vocabulaire des obligations est spécifique, mais quel serait l’intérêt dans le contexte ? Dans une page séparée, oui, pourquoi pas, avec la place dans un portefeuille, le calcul de rentabilité, etc., mais pas dans les chapitres actuels.

+0 -0
Auteur du sujet

Dans l’introduction, tu dis : La seconde partie de ce tutoriel est en cours de rédaction. Elle vous apprendra …

A corriger à un moment ou un autre.

elegance

Dans la conclusion, oui, quand cette partie sera d’actualité.

+0 -0
Auteur du sujet

J’en avais marre qu’on essaye de m’imposer une façon de faire. Je voulais faire quelque chose d’amusant à lire, un peu sensationnaliste, pas un papier académique. Comme je le disais au début du premier chapitre, "il y a des livres très épais pour ça".

Si ça ne convient pas pour être publié sur ZdS, tant pis, ma pierre va sur un autre édifice, en l’occurrence sur mon site web. En fonction de ce que ça donne sur mon site perso, je pourrais éventuellement continuer. Je m’occuperai des formalités pour placer mes publications sous une licence libre si d’autres veulent faire un fork ou reprendre des éléments.

A-312, c’est toi qui m’as répondu sur Twitter hier ?

Édité par Vince

+0 -0

À titre personnel, j’ai survolé le contenu vite fait (sur téléphone pas pratique), mais globalement, le style semble aller avec celui de ZDS.

écolo-utopiste altermondialiste radicalisé sur Internet | La tero estas nur unu lando | Géographe de service | Cliquez 👍 pour dire merci

+0 -0

J’ai lu et je trouve ce tutoriel très bien ! Bravo, vraiment ! Tu rends compréhensibles des notions qui sont assez compliquées au premier abord, et l’on commence à mieux saisir les termes techniques employés.

Je me demande quelles seront les prochaines parties. Peut-être pourras-tu parler des choses dont on doit se méfier en bourse (bulles, arnaques à la Ponzi, etc.), ou des conséquences et relations avec l’économie réelle ?

En tous cas, je le répète, tu fais preuve d’une véritable pédagogie dans ce tutoriel, et j’espère qu’il sera bientôt validé !

Très occupé ces temps-ci. Laissez un MP si besoin

+1 -0

@Dwayn Je ne sais pas s’il va publier sur Zeste de Savoir, vu qu’il les a mis sur son blog : https://vincesafe.fr/

@Vince Il y a peut-être eu un malentendu, je t’invite à rediscuter avec un validateur, si tu le souhaites et si ce n’est pas déjà fait. Il y a peut-être eu un malentendu et tu peux sûrement garder la forme d’article.

✈️ // 🐺 Ami des loups // 🎮 Coding Game // 🐤 Twitter @A312_zds // :B // L’hiver vient // @**A-312** pour me ping

+1 -0
Auteur du sujet

On m’avait dit que les articles devaient traiter de sujets d’actualité. Toutefois, à l’époque, il n’y avait pas encore les billets, me semble-t-il. Je viens de retrouver un long échange en MP avec @Holosmos d’il y a 1 an et demi qui voulait absolument que je passe au format tuto.

Si un validateur passe par là, on peut en rediscuter. Je préviens que je refuse catégoriquement qu’on essaie de transformer mes publications en contenu académique. Je relis des messages où on me dit que je devrais parler de mécanismes d’introduction, aller dans l’exhaustivité… C’est perdre totalement l’objectif des papiers que de faire ça.

+4 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte