Débuter dans le Freelance Art

a marqué ce sujet comme résolu.
Auteur du sujet

Tout le monde se secoue ! :D

J’ai commencé (jeudi 16 février 2017 à 18h49) la rédaction d’un article au doux nom de « Débuter dans le Freelance Art » et j’ai dans l’objectif de proposer en validation un texte aux petits oignons. Je fais donc appel à votre bonté sans limite pour dénicher le moindre pépin, que ce soit à propos du fond ou de la forme. Vous pourrez consulter la bêta à votre guise à l’adresse suivante :

Je suis actuellement en train de relire certains passages pour les fautes, si jamais un correcteur veux m’aider qu’il n’hésite pas !

Merci !

Édité par RDurand

+3 -0

Salut,

voici un certain nombre de fautes que j’ai pu detecter sur la première partie :

  • "d’autres seront sauront vous aider"- sortir en illustrations, concept arts concept art (ou concepts arts ? )
  • "qui vous permettra peut être peut-être de trouver vos premiers clients"
  • "Une des chôse chose les plus importante"
  • " il est risquer risqué de ce se lancer"
  • "De plus cela peut-être très dur d’être créatif, inspirer inspiré ou encore de bonne humeur"
  • "pour ne pas vous retrouvezr à devoir"
  • "rien avoir les deux moins d’après lors ce que vous débuterz"
  • "vous êtes celui qui diriges et vous allez"
  • "calendrier, cela vous aides à visualiser"
  • "Soyez persisteant, essayez de travailler"
  • "ferrais ferait pas de mal, il faut avoir des poauses, mais lors ce que lorsque"
  • "essayerr de rester concentré"
  • "que vous avez passeré à "
  • "au lance-pierres ou encore bénévolement,"
  • "qui sera est lieré à la partie suivante sur la mise en avant, trouverz des contrats."
  • "demandez à vos amis si ils n’auraient pas"
  • "essayerz de rechercher dans le plus d’endroits"
  • "il éexiste des dizaines de sites"

Sinon, l’article est intéressant mais je pense qu’il pourrait être intéressant de revoir la formulation générale. Je ne suis malheureusement pas capable de de vous proposer mieux mais certaine phrases ne sonnent pas de façon très naturelle. Bonne continuation.

+1 -0

Bonjour,

Article sympa ! vraiment :) Par contre une petite faute sur la dernière phrase :

cet article en aura aider plus d’un.

Bonne continuation pour la correction et les futures modifs !

+0 -0
Auteur du sujet

Hey je vais corriger tout cela merci à vous !

Je vais rajouter dans l’intro une description de ceci, c’est vrai que étant habituer à la chose cela m’était totalement sortit de l’esprit merci beaucoup victor !

+0 -0
Auteur du sujet

Hey, désolé du retard, je vais écrire l’intro pour le freelance dans la semaine et faire les corrections, il faut avouer que boulot + zelda ne font pas bon ménage pour mon temps sur le forum !

+1 -0

Je vais être très rabat-joie, mais ceci n’est pas un tutoriel sur le free-lance art. Disons que c’est une succession de conseils sur le début d’une activité d’auto-entrepreneur. Auto-entrepreneur en Freelance-Art, ou auto-entrepreneur en développement informatique, ou auto-entrepreneur comme jardinier.

Ceci en plus des nombreuses fautes d’orthographe ou de grammaire.

  • on de dit pas voir même , mais voire (sans même derrière). Voire même, c’est un pléonasme, comme monter en haut ou descendre en bas.

  • les accords : quand un verbe finit par le son é, il y a une astuce pour savoir s’il faut écrire é, er ou ez. Dans ta tête, tu remplaces ton verbe par le verbe faire (ou voir , ou prendre …), et à l’oreille, tu cherches qu’est-ce que sonne bien : exemple : pour ne pas vous laissez aller. Si on remplace laissez par le verbe faire, on constate tout de suite que ce qui sonne bien, c’est l’infinitif, donc ER à la fin de laisser.

Édité par elegance

+1 -0

Coucou !

Bon, déjà on voit bien à quel point tu es fan de LSDA :-° Mais il faut que tu fasses attention à deux choses : tous le monde ne connait pas LSDA, donc tous le monde ne va pas comprendre pourquoi un chef de cuisine parle de Rohan (pareil pour les petites références textuelles à certain jeux ou webséries, tu va paumer la moitié des lecteurs avec ça alors que tu pourrais faire la même chose en utilisant des termes plus généraux). Et mettre des images pour mettre des images, c’est surtout charger la page pour un but illégitime.

Pour écrire en bon français, je te conseille fortement d’utiliser un correcteur, comme scribens ou bonpatron (ou même les deux, vu qu’ils ne trouvent pas les même fautes). Ils ne corrigeront pas tout, mais te permettront au moins d’épurer une bonne partie du texte.

Je vais être très rabat-joie, mais ceci n’est pas un tutoriel sur le free-lance art. Disons que c’est une succession de conseils sur le début d’une activité d’auto-entrepreneur. Auto-entrepreneur en Freelance-Art, ou auto-entrepreneur en développement informatique, ou auto-entrepreneur comme jardinier.

Je ne pense pas. Vu que, justement, les conseils en question sont orientés dans le domaine de l’art (surtout digital, mais pas que). Par contre, j’ai aussi un doute sur la nature tutorielesque.

Modo forum OC - Étudiant en animation 3D

+1 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte