Tracé d'une courbe de deux paramètres

L’auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Bonjour à tous,

Je cherche à tracer en LaTeX le graphe de la fonction suivante :

$$\forall(x,y)\in\mathbb{R}^2,f(x,y)=\begin{cases}x^2+y^2-2\,x^2y-\frac{4\,x^6y^2}{\left(x^4+y^2\right)^2}&\text{ si }(x,y)\neq(0,0)\\0&\text{ sinon}\end{cases}$$

J’ai cherché un peu, mais si je vois qu’il est bien possible de tracer en 3D, je n’arrive pas à trouver d’exemple concret montrant comment tracer une courbe de deux paramètres en 3D. Je sais qu’il est possible de tracer des courbes paramétrées et qu’il est possible de tracer en 3D, dans ce cas, est-il possible de représenter cette courbe en LaTeX ?

Je précise que j’ai déjà utilisé TikZ (un peu) mais pas Asymptote.

Merci d’avance,

BunshinKage

Without geometry, life is pointless.

+0 -0

Je crains ne pas pouvoir répondre à ta question mais en ce qui me concerne j’utilise Gnuplot pour tracer mes graphiques puis je l’ai insère en tant qu’image. Tout écrire en latex s’avère un peu compliqué parfois mais si tu le veux vraiment vas-y.

« La Nature est un livre écrit en langage mathématique », Galilée

+0 -0
Auteur du sujet

@LudoBike : J’y ai pensé, mais insérer des images s’avère tout de suite beaucoup plus lourd que de tracer directement depuis TeX :p

@Gawaboumga : Merci beaucoup ! Je regarde ça de suite

Édité par BunshinKage

+0 -0
Auteur du sujet

Je suis en train de galérer avec pgfplots x)

Je sais pas trop si je dois créer un nouveau sujet ou pas, en gros, j’ai des problèmes avec l’externalisation, pas moyen d’enlever une erreur :'(

Je check Sagemath, merci :)

+0 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte