ssh ubuntu 16.04

Problème de connexion ssh

L’auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Bonjour,

Je viens de créer une instance avec vagrant d'ubuntu 16.04 (https://atlas.hashicorp.com/ubuntu/boxes/xenial64/versions/20161206.0.0)

J'ai essayé de me connecter en ssh (port 2222 sur localhost) mais il m'indique que le mdp est mauvais. J'ai ajouté les lignes suivantes pour être sur.

config.ssh.username = "ubuntu"

config.ssh.password = "ubuntu"

config.ssh.insert_key = true

config.vm.box = "ubuntu/xenial64"

et j'ai fait un vagrant ssh-config

Host default

HostName 127.0.0.1

User ubuntu

Port 2222

UserKnownHostsFile /dev/null

StrictHostKeyChecking no

PasswordAuthentication no

IdentityFile C:/***/Desktop/server/.vagrant/machines/default/virtualbox/private_key

IdentitiesOnly yes

LogLevel FATAL

Je ne sais pas comment faire pour me connecter.

+0 -0

ça me choque un peu IdentityFile C:/***/Desktop/server/.vagrant/machines/default/virtualbox/private_key

Un linux avec un disque C:\ ?

J'avoue que j'ai abandonnée vagrant (que je n'utilisais pas beaucoup ) pour docker ^^' Atlas est une bibliothèque d'image vagrant non ? La commande vagrant ssh ne fonctionne pas (enfin, elle ne te connecte pas au root ?) ?

Édité par Dryusdan

+0 -0
Auteur du sujet

Je suis sous windows mais j'ai besoin de linux pour développer.

Il y a ma clé RSA privé dans le fichier (-----BEGIN RSA PRIVATE KEY-----MIIEowIBAAK etc-----END RSA PRIVATE KEY-----)

J'ai essayé de me connecter en ssh avec putty mais cela ne fonctionne pas car les fichiers fonctionne différemment (ssh => ppk).

Cela ne m’intéresse pas car après je veux utiliser ansible.

Je ne peux pas utiliser vagrant ssh (windows) et sous putty le mot de passe n'est pas accepté.

Édité par banco29510

+0 -0
Auteur du sujet

J'ai essayé avec et sans configuration : pas de changement

J'ai réussi: c'est un "bug" de l'équipe de développement qui n'a pas mis de compte standard.

Pour se connecter, il faut générer une clé avec puttygen (ppk) à partir du fichier de clé et l'utiliser dans putty.

Puisque j'ai ouvert un post : Est ce que vous savez s'il est possible de créer un virtual host en local si oui comment avec webmin de préférence.

Édité par banco29510

+0 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte