Me suis-je fait infecter ?

L’auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.

Cette réponse a aidé l’auteur du sujet

De mémoire, ce sont juste des indexeurs de fichiers. Rien d'alarmant. Pour le % d'utilisation, ça me parait un chouilla élevé, mais je vais laisser quelqu'un d'autre confirmer (ou infirmer).

Édité par Arius

Assez occupé IRL — MP au besoin. Je ne mords pas (toujours)

+2 -0
Auteur du sujet

(Désolé pour mon post rapide, j'était pressé comme une agrume, et je me suis dit que j'aurais plus de réponse entre midi-deux)

En effet, après recherche ce sont des indexeurs de fichiers, et leur % d'utilisation CPU est redevenu normal après quelques minutes (je venais de démarrer).

Désolé du dérangement

Bonjour coupain. Va voir mon Blog, et dit moi par mp ce que tu en pense

+1 -0

Pour préciser un peu, Tracker est l'indexateur de fichiers du projet GNOME et n'est pas réputé pour ses performances (loin de là). Il peut arriver qu'il mette la machine à genou pendant quelques minutes.

Après il a une interface graphique pour le configurer, pour éviter qu'il indexe des fichiers inutiles en trop grand nombre ou pour le faire que quand il n'y a vraiment rien à faire en cours.

Amateur de Logiciel Libre et de la distribution GNU/Linux Fedora. #JeSuisArius

+0 -0
Auteur du sujet

C'est intéressant, j'utilise KDE :D

Il est cependant peut-être possible qu'il y ai une vieille installation de GNOME sur mon PC, je ne m'en souviens plus :p

Bonjour coupain. Va voir mon Blog, et dit moi par mp ce que tu en pense

+0 -0

Rien à voir mais ça me turlupine you see what I did there :P

Pour préciser un peu, Tracker est l'indexateur de fichiers du projet GNOME et n'est pas réputé pour ses performances (loin de là)

T'es sûr que c'est indexateur en français ? (ça me semble logique, indexation, indexateur) mais je vois qu'indexeur est tout autant utilisé… :-°

Édité par Arius

Assez occupé IRL — MP au besoin. Je ne mords pas (toujours)

+0 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte