Cette réponse a aidé l’auteur du sujet
Tout le monde se secoue !
J’ai commencé (lundi 14 juillet 2014 à 02h24) la rédaction d’un tutoriel au doux nom de « Développez votre site web avec le framework symfony2 » et j’ai pour objectif de proposer en validation un texte aux petits oignons. Je fais donc appel à votre bonté sans limites pour dénicher le moindre pépin, que ce soit à propos du fond ou de la forme. Vous pourrez consulter la bêta à votre guise à l’adresse suivante :
Merci !
Pour une première publication, je vais « simplement » adapter à Symfony 5, je verrai si j’introduis d’autres informations quand il faudra réadapter pour la version 6 en novembre.
Je suis déjà repassé à grands coups sur les parties I à III ainsi que les deux premiers chapitres de la partie IV pour ce qui est du fond (apparemment j’ai oublié la partie sur les traductions qui avait déjà été remodelée). J’aurais envie qu’on me fasse des remarques sur la forme, notamment la cohérence des sujets dans les phrases : j’ai tendance à être impersonnel et aurais envie de le modifier en ce sens à terme, le tutoriel a été rédigé à la première personne. Dans certains cas ça peut coexister, dans d’autres cela vous paraîtra flagrant que ce n’est pas le cas : merci de me le signaler.
Il y aura des renommages (on ne peut décemment pas conserver « Symfony2 » dans les titres), mais je les ferai plus tard (des histoires de synchronisation après édition hors-ligne). Je crois cependant avoir traqué la plupart des occurrences dans l’entier du tutoriel.
Édité par Ymox
Evitez qu’on vous dise de les lire : FAQ PHP et Symfony • Tutoriel WAMP • Cliquez 👍 pour dire merci • Marquez vos sujets résolus