Conseils pour récupérer les données d'une application

a marqué ce sujet comme résolu.
Auteur du sujet

(Désolé si le titre n’est pas assez clair, je manque de vocabulaire dans le domaine)

Bonjour,

Je joue aux cartes pokémon en ligne (https://www.pokemon.com/us/pokemon-tcg/play-online/) et il est possible de faire des échanges de cartes avec les autres joueurs : il suffit de faire une proposition d’échange qui peut être accepté par les autres joueurs.

J’aimerais avoir la liste de tous les échanges pour m’amuser à faire des statistiques sur les "prix" des cartes. Seulement l’interface du jeu ne permet pas faire cela et il n’y a pas d’API (https://www.reddit.com/r/ptcgo/comments/3zxkhr/does_the_game_have_some_sort_of_api/). Savez-vous comment faire cela simplement ?

Pour l’instant je vois deux pistes :

Modifier l’application : Le jeu est fait avec Unity, ça doit être faisable de décompiler le jeu et d’injecter un peu de code pour récupérer la liste des échanges. Inspecter le trafic et essayer de récupérer la réponse du serveur lorsque le client demande les échanges disponibles. Cela doit être faisable avec Wireshark.

Le jeu est également disponible sur android, peut-être qu’un émulateur android donne accès au trafic de l’application ?

Quelle méthode est la plus simple a priori ? Quelques liens qui peuvent m’aider ?

Merci d’avance

Édité par Spaectus

+0 -0

Bonjour,

Modifier l’application : Le jeu est fait avec Unity, ça doit être faisable de décompiler le jeu et d’injecter un peu de code pour récupérer la liste des échanges.

Spaectus

Ça me paraît un peu tendu … puis ce n’est pas idéal, si y’a une mise à jour du jeu.

Inspecter le trafic et essayer de récupérer la réponse du serveur lorsque le client demande les échanges disponibles. Cela doit être faisable avec Wireshark.

Spaectus

Oui, largement bien plus accessible. Tu as des bibliothèques pour analyser les paquets de Wireshark. Après tu vas peut-être être confronté à du décodage ? A voir. Tu as pyshark en Python.

Le jeu est également disponible sur android, peut-être qu’un émulateur android donne accès au trafic de l’application ?

Spaectus

Quitte à analyser le réseau, ça me paraît plus simple sur le PC.

Édité par Yarflam

Tant de choses, tant de vies, tant de possibilités.

+2 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte