Amélioration du bas de la page d'accueil

a marqué ce sujet comme résolu.
Auteur du sujet

Bonjour,

La page d’accueil actuelle est convenable et sa modification n’est pas une priorité (il n’y aura peut-être jamais de modification future, ou peut-être dans plusieurs années) mais je voulais connaitre l’avis général de la communauté sur la page d’accueil :

1. Êtes-vous satisfait de la page d’accueil actuel ?
  2. Verriez-vous une évolution de la page d’accueil ? Notamment en dessous des Unes (= bas de la page d’accueil) ?
  3. Préférez-vous l’organisation de la page d’accueil d’un autre site à la nôtre ? Lequel/lesquels ?
  4. Convient-elle à votre usage ? Manque-t-il des informations ?
  5. Voudriez-vous plus de contenus mis en avant sur cette page ?
  6. Accepteriez-vous d’avoir des liens présentés autrement que par une carte (rectangle) ?
  7. La présentation de tous les liens en carte (rectangle), vous convient-elle ?
  8. Certains boutons/liens sont-ils peu pratiques ?

Vocabulaire

Une carte (rectangle)

Ce que j’appelle carte (rectangle) c’est :

Illustration carte (rectangle)
Illustration carte (rectangle)

Bon vol,

A.

+0 -0

Plutôt, oui. Elle présente le nécessaire, sans obliger de trop scrooler.

1. Verriez-vous une évolution de la page d’accueil ? Notamment en dessous des Unes (= bas de la page d’accueil) ?

Vu ma remarque ci-dessus, pas forcément. Plus cette page est longue, moins les utilisateurs atteindrons le fond ;)

1. Préférez-vous l’organisation de la page d’accueil d’un autre site à la nôtre ? Lequel/lesquels ?

Si notre solution de parcours était aboutie, il y aura peut être moyen de jouer là dessus à la place de la recherche. Maintenant, j’ai aucune idée de comment rendre ça bien.

1. Convient-elle à votre usage ? Manque-t-il des informations ?

Elle est assez bien, sauf si on imagine que son contenu devrait être différent en fonction de si on est connecté ou pas (auquel cas on ouvre la porte à beaucoup de choses).

1. Voudriez-vous plus de contenus mis en avant sur cette page ?

Difficilement possible sans un changement de présentation.

1. Accepteriez-vous d’avoir des liens présentés autrement que par une carte (rectangle) ?

L’icône du tuto à l’avantage d’attirer l’œil, là ou une simple liste est plus terne. Après, d’autres choses sont sûrement possible.

1. La présentation de tous les liens en carte (rectangle), vous convient-elle ?

Oui :)

1. Certains boutons/liens sont-ils peu pratiques ?

Pas pour moi.

#JeSuisToujoursArius • Doctorant et assistant en chimiedev' à temps partiel (co-réalisateur ZEP-12, recherche et template LaTeX)

+3 -0

Êtes-vous satisfait de la page d’accueil actuel ?

Oui.

Verriez-vous une évolution de la page d’accueil ? Notamment en dessous des Unes (= bas de la page d’accueil) ?

Pas plus que ça. Les parcours, à termes, comme le dis pierre, mais rien de plus.

Préférez-vous l’organisation de la page d’accueil d’un autre site à la nôtre ? Lequel/lesquels ?

Non. Celle de ZdS est un bon compromis lisibilité / quantité d’info. Il y a souvent soit très peu d’info (et il faut dérouler la page ou mettre un carrousel), soit c’est plein et ne sait plus où chercher.

Convient-elle à votre usage ? Manque-t-il des informations ?

Oui. Par contre, mon usage, c’est la recherche du delta par rapport à la ma dernière visite (récente). Celle d’un nouveau ou d’un occasionnel peut être différente.

Voudriez-vous plus de contenus mis en avant sur cette page ?

Pourquoi pas, de manière raisonnable. Parcours choisi, oui ; doubler les « à la une », non.

Accepteriez-vous d’avoir des liens présentés autrement que par une carte (rectangle) ?

Tant que ça s’intègre bien, pourquoi pas. Mais comme tout est en carte, ça me semble compliqué. Mais tant que c’est propre, oui.

La présentation de tous les liens en carte (rectangle), vous convient-elle ?

Oui.

Certains boutons/liens sont-ils peu pratiques ?

Le bouton « commencer à rédiger ». Il est là pour la comm' (vous, là, vous pouvez rédiger sur ZdS !) et non pour l’usage, n’est-ce pas ? :P

Il y a bien des façons de passer à l’acte. Se taire en est une. Attribué à Jean-Bertrand Pontalis

+0 -0

Plutôt

1bis. Verriez-vous une évolution de la page d’accueil ? Notamment en dessous des Unes (= bas de la page d’accueil) ?

pas vraiment (sauf peut être les parcours bien que je n’ai pas d’idée d’intégration

1. Préférez-vous l’organisation de la page d’accueil d’un autre site à la nôtre ? Lequel/lesquels ?

Non

1. Convient-elle à votre usage ? Manque-t-il des informations ?

Des boutons disparaissent en mode mobile, les "voir plus" :

Mode mobile
Mode mobile
Mode bureau
Mode bureau
  1. Voudriez-vous plus de contenus mis en avant sur cette page ?

Non c’est assez là.

1. Accepteriez-vous d’avoir des liens présentés autrement que par une carte (rectangle) ?

Ca dépend comment.

1. La présentation de tous les liens en carte (rectangle), vous convient-elle ?

Plutôt oui, ça apporte une certaine cohérence agréable.

6bis. Certains boutons/liens sont-ils peu pratiques ?

Je trouve que le bouton pour accéder à l’espace commentaire depuis l’icône d’un contenu n’est pas évidente à comprendre ce qu’elle fait (et déjà savoir que ce bouton existe).

icone_commentaires.png
icone_commentaires.png

Édité par Vanadiae

+0 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte