[Projet] -

a marqué ce sujet comme résolu.
Auteur du sujet

Bonjour à toutes et à tous :)

Je vous souhaite tout d’abord de bonnes fêtes de fin d’année !

Je vous préviens, mon post va être plutôt long mais je pense que c’est nécessaire afin que vous puissiez avoir une idée claire de mes objectifs.

Je navigue sur le net depuis 1999. A l’époque, j’avais une connexion 20h 56k chez Wanadoo (autant vous dire que j’étais très jeune !). Adepte d’IRC, je me suis intéressé aux Eggdrops, à la configuration et à l’hébergement de serveurs (Unrealircd, ircu …etc.). J’ai découvert le monde de GNU/Linux via l’installation de Slackware sur mon PC Packard Bell (Intel Celeron 366 Mhz 64 Mo de RAM et un disque dur de 2 Go). J’ai rejoint l’équipe de Ircz et d’Exolia (hébergeur de "shell", dont il ne reste plus que les sites Web aujourd’hui) au support technique, afin d’aider les clients à configurer et utiliser des serveurs IRC, des bots …etc. La virtualisation commençait à faire parler d’elle et je me suis intéressé au logiciel Xen, qui permettait de faire tourner plusieurs OS en même temps sur la même machine (incroyable pour moi à l’époque !).

Ma famille m’a par la suite fait comprendre qu’il n’était pas normal pour un enfant, de passer ses nuits et ses vacances devant un ordinateur. J’ai donc du (contraint) abandonner ma passion et m’orienter vers un domaine professionnel tout autre.

Aujourd’hui, l’année de mes 30 ans approchant, je souhaite m’y remettre. Les choses ont bien changé. IRC est pour ainsi dire quasi mort. La virtualisation n’a plus rien d’exceptionnel (on fait même des conteneurs paraît-il). De grandes entreprises ultra puissantes aspirent toutes nos données et l’essentiel du trafic Internet est généré par un nombre de site que je peux compter avec les doigts de mes mains. Bref, rien de bien réjouissant en fait, de mon point de vue, mais ma passion est toujours là.

Je me suis formé à l’utilisation de nouveaux outils tels que Proxmox, Docker, Ansible …etc. J’ai pratiqué sur des serveurs loués chez kimsufi, online et hetzner.

Aujourd’hui, je souhaite pouvoir réaliser mon rêve d’enfant, proposer de l’hébergement de services Internet au sens large. De l’hébergement respectueux de la vie privée des utilisateurs, fiable, tout en restant à l’écoute de leurs besoins.

Pas de façon professionnelle bien-sûr, cette activité restera dans l’idéal un hobbie (auxquel je consacrerai néanmoins beaucoup de temps). Ayant toujours travaillé en équipe et croyant dur comme fer que la coopération est un des piliers de notre société, je suis à la recherche d’autres personnes passionnées, pas besoin d’être expert, être autodidacte ou intéressé suffit ;)

Le projet est à co-construire ensemble.

N’hésitez pas à poster des remarques et/ou questions, à m’envoyer un message si cela vous intéresse ou si le projet vous interpelle.

A très bientôt j’espère ! :)

Édité par adri1

+0 -0

Ayant toujours travaillé en équipe et croyant dur comme fer que la coopération est un des piliers de notre société, je suis à la recherche d’autres personnes passionnées, pas besoin d’être expert, être autodidacte ou intéressé suffit

John7592

Comme mentionné par qwerty, le collectif CHATONS semble fait pour toi !

+1 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte