Apprendre lentement mes surement

Conseille

a marqué ce sujet comme résolu.
Auteur du sujet

Bonjour; je suis nouveau sur le site, je cherche à apprendre le C.

J’avais commencé à 16 ans et à 27 an bientôt 28 je recommence. J’abandonne beaucoup de projets, pourquoi ?

Je suis quelqu’un qui n’a aucune patiente … Quand je commence un langage comme le C, PHP ou python je ne suis pas assidu j’apprends tout en quelques jours et sans dormir pratiquement et j’arrête épuiser.

Auriez-vous des conseils sur la manière d’apprendre ?

ps : Votre site est très bien conçus bravo à vous.

Édité par loup

L' être humain apprend à chaque seconde. Veuille éteindre votre télévision

+0 -0

Salut,

L’autodidaxie ne convient pas forcément à tout le monde, tu as l’air d’avoir besoin de quelqu’un pour apprendre.
Naturellement on pense à un professeur ou un mentor, mais un co-apprenant ferait peut-être l’affaire, si vous vous calquez sur le même rythme.

Pour ma part, j’ai aussi du mal à arriver au bout des gros projets que je me fixe, quand ça mélange trop de nouvelles notions.
Lorsque je m’autoforme, je passe par la doc (éventuellement des mooc/tuto lorsque la doc est mal faite), puis les exemples suivis d’essais pour confirmer des soupçons et d’exercices, et ensuite ce qui m’aide beaucoup c’est les forums. Il faut que je sois capable d’expliquer clairement à quelqu’un son soucis, sinon c’est reparti pour de l’étude et je suis le sujet pour écouter les commentaires des autres intervenants.

Ce n’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison - Coluche

+1 -0

On est tous différents, donc il n’y a pas de recette universelle. Mais je pense que la pratique est une étape incontournable.

Une idée comme une autre, c’est de faire des 'paris’ avec des proches. Tu te fixes un mini-challenge, que tu partages avec des proches : Je vais faire un programme, "tu tapes ta date de naissance, et le programme affiche ton age, et ton signe du zodiaque. Et je vais faire ce programme en une semaine". Tu partages ce challenge avec des proches, et il y a un enjeu à la clé : si tu échoues, tu leur dois une invitation au restaurant.

Il faut se fixer des objectifs réalistes, une bricole comme l’exemple ci-dessus. Puis des challenges un peu plus compliqués, avec des délais un peu plus longs. Mais avec à chaque fois, le pari : si j’abandonne, je perds mon pari.

+2 -0
Auteur du sujet

Merci à vous deux je vais voir tous sa :-)

L’autodidaxie j’adore sa c’est surtout mon impatiente qu’il faut que je règle et que je ne lâche pas le morceaux :-)

Faire des paris cela pourrait être constructif, sur le longs terme

L' être humain apprend à chaque seconde. Veuille éteindre votre télévision

+0 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte