Texte Input bar [SDL2] [OpenGL]

Créer une boîte de texte utilisable par l'utilisateur

a marqué ce sujet comme résolu.
Auteur du sujet

Je voudrais créer une bar d’entrée dans ma fenêtre SDL principale.

Le but est que l’utilisateur puisse y rentrer une date (des nombres) et que je puisse la récupérer dans une variable.

(Exemple : la bar de recherche google. La bar est directement intégrée à la fenêtre et permet à l’utilisateur de rentrer des données dedans.)

Dois-je utiliser SDL_Event event ou une de ces fonctions :

SDL_StartTextInput
SDL_SetTextInputRect
int SDL_RenderSetClipRect(SDL_Renderer* renderer,const SDL_Rect* rect)

Comment puis-je afficher une ligne d’entrée et faire qu’elle soit utilisable par l’utilisateur ?

merci de votre futur aide ;)

+0 -0

Il faut rajouter : #include <string.h> si je ne me trompe pas.

Je ne sais pas trop quoi t’expliquer. Le code va lancer une boucle et attendre un évènement qui sera traité par le switch, quand done sera true la boucle s’arrêtera.

+0 -0

Bonjour,

J’ai un exemple de saisie de texte avec la SDL ici. Tu pourrais aussi regarder les bibliothèques de GUI pour la SDL.

EDIT : et pour la partie affichage, un ClipRect peut en effet être utile (voir ici par exemple).

Édité par Karnaj

Assez des salamis, je passe au jambon — Je fais un carnage si ce car nage car je nage, moi, Karnaj ! — Le comble pour un professeur de mathématique ? Mourir dans l’exercice de ses fonctions.

+0 -0
Auteur du sujet

Merci pour vos réponses, je vais creuser dans ces directions.

Karnaj : Ton code reste-il plus ou moins le même si je l’intègre en C++ ? (Y-a-t-il une différence d’écriture ?)

Édité par Astronight

+0 -0

Ben il devrait compiler en C++, mais c’est du C. Pour avoir un vrai code C++, il y a des choses à changer. Déjà, rien que pour bien utiliser la SDL en C++, il te faudrait écrire des wrappers. Et en utilisant des std::string, tu peux améliorer quelques trucs.

Assez des salamis, je passe au jambon — Je fais un carnage si ce car nage car je nage, moi, Karnaj ! — Le comble pour un professeur de mathématique ? Mourir dans l’exercice de ses fonctions.

+0 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte