Crystal Mine

Un petit jeu Android

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Bonjour à tous, je reviens vers vous pour vous présenter mon dernier (et surtout mon premier) jeu vidéo pour Android, Cristal Mine. C’est un petit jeu rapide pour passer 10mn ça et là (le jeu idéal pour aller aux toilettes). Le but est de récupérer un minimum de 80 cristaux en 8 coups maximum (hors bonus qui permet de récupérer des coups supplémentaires).

La mécanique de jeu est très simple :

  • En cliquant sur un cristal tous les autres cristaux adjacents de même couleur sont récoltés.
  • Sont également récoltés tous les autres cristaux de la grille de la même couleur et non enclavés.

La difficulté augmente au fil des niveaux (le nombre de couleurs augmente et les bonus se font plus rares).

Le mieux c’est encore de tester, c’est beaucoup plus évident à appréhender qu’à expliquer ^^.

Sur le plan technique, il n’y a pas grand chose à dire si ce n’est que j’ai utilisé Unity pour mener à bien ce projet.

Le lien de la bête : Crystal Mine

Image utilisateurImage utilisateurImage utilisateur

Le jeu intègre un skin plus lisible que le skin classique, destiné avant toute chose aux daltoniens (qui n’ont aucune chance avec mes cristaux plus ou moins identiques) :

Design minimaliste
Design minimaliste

Je suis conscient qu’il manque in game un petit menu expliquant les règles et les bonus. Je suis dessus. A plus !

Édité par Truitemouth

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Plait-il ? A quelle page HTML tu fais allusion ?

Edit: Ok, j’ai compris. J’ai été un peu bête, j’ai fait un lien vers des images que l’on ne voit que si on est logué sur le site qui les héberge. J’ai changé la source des images du coup.

Édité par Truitemouth

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Salut,

Une petite maj avec un léger rééquilibrage, notamment en ne distribuant plus les bonus de façon totalement anarchique sur la grille.

Egalement, quelques bonus en fin de niveaux font leur apparition (si on réussit à vider la grille ou qu’on détruit plus de 90 cristaux).

Dans la prochaine maj je devrais livrer un nouvel écran permettant d’afficher une petite aide (vu que ça m’a été demandé).

Je ne joue pas sur portable mais j’ai essayé pour te faire un retour :

  1. Tu devrais vérifier la présence du compte google play uniquement au démarrage et une seule fois. Actuellement la vérification force la main à chaque fois qu’on est sur le menu, ton appli insiste plusieurs fois pour se connecter au compte (je me connecte jamais à mon compte google play).
  2. En jeu, tu devrais ajouter un effet de lien avant l’explosion. C’est-à-dire je clique sur une pierre, un effet lie les pierres qui vont exploser et là tu joues l’animation d’explosion. Je ne suis pas convaincu par l’explosion mais je suis peut-être le seul.

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Merci pour ton retour !

  1. Tu devrais vérifier la présence du compte google play uniquement au démarrage et une seule fois. Actuellement la vérification force la main à chaque fois qu’on est sur le menu, ton appli insiste plusieurs fois pour se connecter au compte (je me connecte jamais à mon compte google play).

La connexion au Google Play se fait lorsqu’on arrive sur le menu principal (et si aucun compte n’est pas encore lié). Par contre il est tout à fait possible de désactiver cette connexion dans les options du jeu.

  1. En jeu, tu devrais ajouter un effet de lien avant l’explosion. C’est-à-dire je clique sur une pierre, un effet lie les pierres qui vont exploser et là tu joues l’animation d’explosion. Je ne suis pas convaincu par l’explosion mais je suis peut-être le seul.

Je t’avoue que j’ai fait au mieux avec mes compétences limitées en graphisme ^^’.

Quand on finit/quitte une partie et qu’on revient sur une partie ça nous repropose de lier le compte plusieurs fois, à moins que ça soit moi qui ne sait pas quitter le message. ^^"

Elle est bien mais je trouve qu’il manque une petite étape avant l’explosion, je trouve que ça explose trop vite. :/

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