Squelette & Animation

Animation préutilisable 2D ou 3D

a marqué ce sujet comme résolu.
Auteur du sujet

Bonjour,

Je voudrais savoir s’il existe un pack offrant un point de départ complet à l’animation de personnage via un squelette (je ne connais pas le nom de cette méthode), soit avec des modèles 3D, soit en 2D avec illustrator (animation type SWF si je peux les qualifier ainsi, vue de face/côté).

Je me dis qu’une fois le modèle réalisé, il réutilise des animations qu’ils appliquent aux squelettes pour gagner du temps. Donc, il doit en exister ?

Je cherche : marcher, courir, attendre, sauter s’asseoir, s’allonger, saluer, etc…

Si vous avez le nom français/anglais, ça me rendra service ! :)

Bon vol,

A.

✈️ // 🐺 Ami des loups // 🎮 Coding Game // 🐤 Twitter @A312_zds // :B // L’hiver vient // @**A-312** pour me ping

+0 -0

Cette réponse a aidé l’auteur du sujet

Bonjour.

On parle effectivement de squelette, parfois aussi d’armature, rig, …
Et effectivement, il arrive souvent que pour plusieurs modèles, on utilise les mêmes animations. M’enfin, pour être plus exact, on utilise le même squelette.

Pour ce qui est d’en trouver, ça dépend du logiciel, si tu veux pouvoir modifier facilement les animations, si tu as besoin de les appliquer à des modèles un peu hors normes, …

Mais il y a de quoi faire. Un truc que je connais bien est le service Mixamo d’Adobe. C’est à la fois une banque de personnages et d’animations, que tu peux choisir et combiner à la volée sans trop te soucier des détails techniques, tu peux aussi y envoyer tes propres modèles et y associer le squelette générique avec un outils d’épinglage très user-friendly.

Modo forum OC - Étudiant en animation 3D

+1 -0

Cette réponse a aidé l’auteur du sujet

Selon la complexité que tu recherche tu peux aussi le faire par toi même. La conception d’un squelette et d’une animation marcher/courir etc… c’est pas dur si ton bonhomme est un stickman par exemple. Mais je ne sais pas où tu veux aller.

Personnellement j’utilise Adobe Flash CS5.5 pour mes squelettes.

Нова Проспект (/,>\text{(}/ , \text{>}

+0 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte