Convertion gchar en int

a marqué ce sujet comme résolu.
Auteur du sujet

Bsr j’ai un soucis, bref j’ai créer une fenêtre avec gtk a l’intérieur j’ai fait un formulaire dans lequel je récupère les données avec un gchar(déclaration de variable: const gchar *ID;) et je l’insère dans un fichier. J’aimerais éffectué certains petits calculs dans mon fichier mais il es carrément impossible de le faire avec les chaines de caractère raison pour laquelle je sollicite vos aides.

Édité par Taurre

+0 -3
Auteur du sujet

J’ai éssayer atoi mais ca ne donne pas car ma déclaration de variable est const gchar *ID; ce qui veux dire que la valeur de ID n’est pas connu si on a le cas suivant ca marche: char ID[5] ="14"; Int nbre; Nbre=atoi(ID) ; Ce cas marche car la valeur a convertir es connu

+0 -3

Je crois qu’il serait heureux de donner un exemple minimal, pour que l’on puisse comprendre ce que tu essaies de faire. A priori, atoi() est bien ce qu’il te faut.

+3 -0

Coucou; \o

Il faudrait que tu sois plus précis.

gchar est simplement un char. C’est la documentation qui le dit.

Du coup, ton problème revient à convertir un char* en int.

Ce qui se fait soit pas atoi(str) soit par sscanf(str, "%d", &integer). Je pense cependant que tu devrais utiliser sscanf (ou strotol) pour une meilleur gestion des erreurs.

Édité par ache

ache.one                 🦹         👾                                🦊

+0 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte