Messages postés par "anonyme"

869 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Que faire quand un choix de présentation d'un tutoriel est fortement contesté ?
vendredi 25 décembre 2020 à 18h27 Je suis d'accord avec toi Arunolin S., cela rejoint la valeur de neutralité promue pour l'Internet en général. Que cette plate-forme doive suivre également cette neutralité ou non se discute, le choi…
vendredi 25 décembre 2020 à 17h22 > > sinon cela devient du fascisme. > > Je parle à titre personnel : si on pouvait éviter ce genre d'accusation dans un tel débat, ce serait chouette. > > Il y a des mots qui ont été vidés de l…
vendredi 25 décembre 2020 à 16h28 @gasche: Pas de double discours, tu es libre de défendre ton point de vue, c'est tout aussi important. Mais n'oublie pas que tu ne dois pas aller plus loin qu'essayer de convaincre, et que tu dois ac…
vendredi 25 décembre 2020 à 16h17 Ce qui me choque personnellement c'est le puritanisme grandissant de notre époque et la perspective de retourner à une société catholique du XIIè siècle privée de toute liberté et de toute fantaisie.…
vendredi 25 décembre 2020 à 15h30 > Editer ne constitue nullement un choix politique. Si l'on publie un tuto sur les sources du droit, il n'y a *aucune* volonté politique derrière. Il ne s'agit pas de parler d'une thématique comme le…
vendredi 25 décembre 2020 à 15h05 Mon propos n'est absolument pas de vouloir rédiger des articles politiques ici, mais que le fait qu'*éditer* constitue en soi un acte politique. Navré si mon propos n'était pas clair, mais je trou…
vendredi 25 décembre 2020 à 14h48 > Je passe tout simplement pour rappeler que l'association Zeste de Savoir n'a rien d'une association a visée politique. > > Merci de ne pas attribuer à Zeste de Savoir, un objectif qu'elle n'a pa…
vendredi 25 décembre 2020 à 14h26 Je pense que cela va tout de même au-delà d'une pure question de présentation, et je pense que l'on peut tout de même trouver quelques arguments qui défendent la cause de @gasche. Je ne prétend pa…
Quand utiliser 'the' en anglais ?
mercredi 23 décembre 2020 à 20h46 Merci pour vos réponses. Voici un autre exemple, peut-être plus typique et parlant, que j'ai rencontré aujourd'hui. J'écrivais une page de documentation et à un moment j'ai voulu désigner les clie…
Quand utiliser 'the' en anglais ?
mercredi 23 décembre 2020 à 02h23 Bonsoir, Une question me taraude concernant la langue anglaise, j'ai du mal à y trouver une réponse claire et précise, ou en tous cas à en comprendre les subtilités, et je m'y retrouve confronté c…
Enquête métier Développeur Web
mardi 22 décembre 2020 à 20h20 Je ne suis pas développeur Web donc je ne peux pas répondre à ton sondage, mais je te souhaite tout le succès et la satisfaction possibles dans ta reconversion ! :)
Un NAS DIY Linux : choix du système de fichiers

Btrfs, ZFS, ext4 ?

vendredi 18 décembre 2020 à 20h25 Effectivement dans le domaine du stockage l'état de l'art c'est ZFS. À ma connaissance le support sur Linux est assez bon, il me semble avoir quand même entendu parler de certains soucis mais je ne s…
La solitude impacte-t-elle votre productivité semi-/professionnelle ?
mardi 15 décembre 2020 à 23h10 > > Quand tu restes en contact plus-ou-moins permanent dans la journée, en simulant un peu l'ambiance bureau, et en faisant en sorte que tout le monde voit ce que fait tout le monde, d'une part ça ai…
M2 info et dépression

Dépression

mardi 15 décembre 2020 à 22h50 > **Society** : ce que tu dis est vraiment intéressant parce que c'est exactement mon quotidien, j'ai très peu de temps pour mes loisirs, je ne le prends pas en tout cas. Je suis constamment en train…
mardi 15 décembre 2020 à 22h04 > @Society avant de commencer mon message, je vais m'excuser pour le précédent, qui n'était pas correct et ne faisait certainement pas avancer le débat. Tout à ton honneur. > En fait, je pense …
lundi 14 décembre 2020 à 13h04 > @Society, > > Je me sens visé à chacun de tes messages puisque tu prends le soin de parler à chaque fois de cinéma et que je suis le seul à l'avoir évoqué. Source:[entwanne](https://zestedesavo…
lundi 14 décembre 2020 à 02h34 @Gabbro : Je n'ai pas dit qu'on n'avait pas le droit de se plaindre @Gabbro, mais trop de monde se contente de se plaindre en permanence pour de mauvaises raisons et au moyen des premiers argument…
dimanche 13 décembre 2020 à 22h33 @HerbeQuiBenchEtSquat: Aujourd'hui on peut faire des conversations vidéo de groupe en temps réel et gratuitement, autant qu'on veut, avec tout le monde. Y'a quelques décennies tout ce qu'on avait …
dimanche 13 décembre 2020 à 21h17 > Si pendant que tu travailles tu as envie de tourner en rond ou de jouer, c’est peut-être simplement car ton boulot ne t’intéresse pas assez pour lutter contre les distractions en télé-travail. T…
dimanche 13 décembre 2020 à 20h42 Si ça peut aider à relativiser, pense aux handicapés, aux gens qui ont de graves problèmes de santé, qui sont à la rue ou surendettés, qui doivent travailler jour et nuit pour faire survivre leur ent…
Régime permanent et transitoire (thermique)

Interpretation physique.

dimanche 13 décembre 2020 à 19h24 Merci pour tes deux points, je pense que j'ai effectivement cherché compliqué pour comprendre quand on était en régime permanent et transitoire. (Pour la valeur instantanée, c'était juste une ré…