Messages postés par "InaDeepThink"

6 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Caf&Sciences

Le coin des scientifiques !

mardi 15 août 2017 à 10h24 On notera aussi que les deux vidéos suivantes sont aussi sympa (sur les maths) : - [A trick to visualizing higher dimensions](https://www.youtube.com/watch?v=zwAD6dRSVyI) - [Stochastic Supertas…
N et N² sont équipotents
lundi 14 août 2017 à 19h52 La récurrence ne sert pas à grand chose ici :D
N et N² sont équipotents
lundi 14 août 2017 à 19h13 @Holosmos Si j'ai bien compris Ozmox a raison dans sa démonstration (celle de départ), puisque toute suite $(a_n)$ à valeur dans $\mathbf{Z}_{ \geq 0 }$ strictement croissante tel que $a_0 = 0$, vé…
N et N² sont équipotents
lundi 14 août 2017 à 12h38 [[secret]] | $\star$ *Surjectivité :* | Remarque que pour tout $S_w \in \mathbf{Z}_{>0}$ tel que $S_w$ est de la forme $\frac{w \cdot (w+1)}{2}, w \in \mathbf{Z}_{\geq 0}$ $f$ est surjective sur $[…
Test de positionnement - Informations

Paris-Diderot

jeudi 10 août 2017 à 15h14 Merci beaucoup pour vos réponses ! :) @ThomasC Oui à la rentrée et merci beaucoup pour les liens ! D'ailleurs si je ne me trompe pas dans le qcm sur l'intégration de l'UPMC ils se sont trompés ca…
Test de positionnement - Informations

Paris-Diderot

mercredi 09 août 2017 à 23h13 Bonsoir, L'année prochaine je rentre à Paris-Diderot, j'ai reçu un mail m'indiquant comment la rentrée va s'organiser. Le 1er septembre on y trouve : "test de positionnement de 15h30 à 17h45" $\r…
Compréhension d'une notation
dimanche 30 juillet 2017 à 19h02 Merci pour vos réponses. Dans ce cas à quoi peut bien servir $\bar{\mathbf{R}}$ ? En gros à quoi sert cette ensemble $\{ \pm\infty\}$ ?
dimanche 30 juillet 2017 à 18h54 Merci pour ta réponse. En fait je sais la différence entre $]a, b[$ et $\{a, b\}$ mais pour moi $\{a, b\}$ n'a un sens que parceque $a$ et $b$ sont bien défini, tandis que $\pm\infty$ ne sont pas vra…
Montrer que si f est paire f' est impaire
dimanche 30 juillet 2017 à 18h52 Oui, mais pour montrer qu'ils sont égaux j'utilise pas le fait qu'ils sont de signes opposés mais juste que $f$ est paire.
dimanche 30 juillet 2017 à 18h47 Bonjour, Dans mon cours d'analyse je trouve la notation $\bar{\mathbf{R}}$. Il est indiqué que $\bar{\mathbf{R}} = \mathbf{R} \cup \{-\infty, + \infty \}$. Mais je ne comprend pas vraiment ce que…
Montrer que si f est paire f' est impaire
dimanche 30 juillet 2017 à 18h44 On ne peut pas juste dire que puisque $f(x)$ est paire alors alors il y a une symétrie par rapport à l'axe des ordonnées. Donc si sur un intervalle $[u, v]$ avec $u, v \in \mathbf{R}_{<0}$ la fonctio…
Le bac en direct sur ZDS!
mercredi 21 juin 2017 à 20h02 Celle ou il fallait prouver que $x$ et $y$ étaient premier entre eux
Le bac en direct sur ZDS!
mercredi 21 juin 2017 à 19h36 Salut ! Mon petit retour. Bon exo 1, 3 c'était une blague. L'exo $2$ il fallait connaître son cours, mais ça allait. L'exo de spé était plus difficile surtout on pouvait facilement rendre la tâche…
Représentation de Cram et énantiomère
dimanche 18 juin 2017 à 21h22 J'en profite d'ailleurs pour poser une question un peu bête : Est ce qu'une molécule peut avoir des diastéréoisomères si elle ne possède qu'un seul atome de carbone asymétrique .
Représentation de Cram et énantiomère
dimanche 18 juin 2017 à 20h03 Salut ! Si je me souviens bien mon prof m'a dit qu'on mettait en arrière plan celui avec le $Z$ le plus petit en devant du plan celui avec le $Z$ le plus "gros".
Université pour étudier les mathématiques
jeudi 08 juin 2017 à 21h34 @Holomos Merci beaucoup pour ta réponse ! Tu as répondu "Oui" à ma première question. Néanmoins le niveau en mathématiques d'une double licence est-il vraiment équivalent à une personne qui fait …
jeudi 08 juin 2017 à 20h51 Bonsoir à tous, Je viens de recevoir les résultats de la première phase d'APB. Je suis donc pris à Diderot en double licence maths-info et je suis en liste d'attente à UPMC. Au vu de ces résultat…
dimanche 21 mai 2017 à 12h57 Merci à tous pour vos réponses ! > Attention, c'est *après* une L2 puisqu'il faut pouvoir justifier de 120 crédits ECTS pour postuler. Source:[Holosmos](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/8618…
jeudi 18 mai 2017 à 16h03 Merci beaucoup pour vos réponses ! @Holosmos J'avais entendu dire que les meilleurs des universités pouvent aller à l'ENS en L2. Néanmoins, que faut-il faire pour pouvoir y postuler à la fin de L…
mercredi 17 mai 2017 à 23h58 Merci pour vos réponses ! @Demandred Merci pour ta réponse. Je suis d'accord que c'est l'arrivée le plus important, néanmoins je pense que pour cela il faut me donner le plus de moyens possibles dès…
mercredi 17 mai 2017 à 22h49 Bonsoir ! Je suis en Terminale S spé maths. J'aimerais faire de la recherche en mathématiques, car les maths m'intéressent en général même si on ne peut pas parler de "mathématiques" en Terminale …