Messages postés par "InaDeepThink"

6 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Intégrale de Lesbegue et probabilités
lundi 22 juin 2020 à 11h33 Hello, Pour la première question je pense que ça vient du fait que l'intégrale d'une fonction escalier c'est une somme de rectangles de hauteurs $h_i$. On a alors : $\int f = \sum h_i (t_{i+1}-t_…
Théorie de la simulation

Conscience de soi

mercredi 03 juin 2020 à 16h24 > Je suis pas sûr de voir pourquoi. Source:[otini](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/14163/theorie-de-la-simulation/?page=1#p221771) Tu ne fonce pas dans un mur, tu ne te jettes pas d'un gra…
Théorie de la simulation

Conscience de soi

mercredi 03 juin 2020 à 14h57 Merci pour vos réponses. > Sur l’idée qu’un programme informatique pourrait donner lieu à une conscience, c’est possible si on souscrit au point de vue philosophique qu’on appelle le fonctionnali…
Théorie de la simulation

Conscience de soi

mardi 02 juin 2020 à 13h03 Bonjour, En traînant sur YouTube, j'ai vu [cette vidéo](https://www.youtube.com/watch?v=xBKRuI2zHp0) d'Elon Musk qui suggère que nous sommes dans une simulation. Cette théorie à un nom : [Hypothè…
Problème de mémoire [C]
mercredi 13 mai 2020 à 09h31 Désolé pour le retard j'ai eu des problèmes de connexions. Merci beaucoup pour vos réponses. > Vu que manifestement tu ré-initialises la variable `copiedStr` à chaque call à la fonction, pour…
Problème de mémoire [C]
mardi 12 mai 2020 à 13h06 Bonjour, J'ai une fonction `f (char* mot, ...) -> int` qui parcourt un fichier et effectue des comparaisons entre le mot avec les les lignes du fichier (j'utilise donc beaucoup `strcmp` dans `f`)…
Calcul force sur une charge
dimanche 08 mars 2020 à 14h59 Notons $ABC$ le triangle équilatéral. Tu veux calculer la force exercée en $C$. Donc tu sais que la force à pour norme : $\frac{Q^2}{4 \pi \epsilon_0 3 x^2}$ (car $a = \sqrt{3}x$ comme le montre ethe…
Représentation d’intervalles modulo 2pi
lundi 30 décembre 2019 à 00h02 Oups je suis désolé j'ai dis n'importe quoi (j'accuse les fêtes :-° ). Du coup pour on a plutôt ça : `let in_angle ang (a,b) = if a <= b then ang >= a && ang <= b else ang >= a || ang <= b` `l…
samedi 28 décembre 2019 à 00h11 > Effectivement pour les variables dans le $\min$ et le $\max$ mais par contre je suis pas sûr de comprendre ton contre-exemple (quand je dis "proche de 0" c'est par rapport à la borne de fin de l'au…
lundi 23 décembre 2019 à 20h41 J'ai l'impression qu'il manque des cas non ? J'ai peut-être mal compris. D'abord je pense que tu voulais parler de la formule : $[ \min (a,c), \max (d,b)]$. En prenant les intervalles : $(a,b) = (\p…
Gamme en musique
dimanche 04 août 2019 à 12h14 Bonjour, La notion de gamme n'est pas très claire pour moi. Une gamme c'est un ensemble de notes, ok mais qu'est ce qu'on peut dire des relations entre les fréquences des notes qui composent une …
Mon ordi boot sur grub après avoir supprimé Ubuntu
lundi 17 juin 2019 à 14h31 Bon du coup j'ai réussi en bidouillant un peu les commandes d'un post stack overflow à accéder à mon windows et par la suite j'ai pu supprimer Grub (enfin !). Bref, la prochaine je ferai attention av…
mercredi 12 juin 2019 à 16h11 Merci pour vos réponses. Il semble effectivement que la seule solution soit d'utiliser une clé USB bootable de réparation. Je vais essayer avec ça, en essayant de ne pas écraser mes anciennes données…
lundi 10 juin 2019 à 13h21 Bonjour, J'étais en dual boot w8 et Ubuntu. Je voulais supprimer ce dual boot donc je suis allé dans le gestionnaire de disque de w8 et j'ai supprimé la partition sur laquelle se trouve Ubuntu. L…
produit scalaire dans les complexes sur un espace préhilbertien
mercredi 15 mai 2019 à 14h48 C'est juste le théorème de Pythagore.
Trouver données correctes - Théorie des Graphes
samedi 30 mars 2019 à 14h46 @melepe La définition de graphe simple inclue déjà la propriété : « sans boucles ».
[Maths] Marathon de problèmes
vendredi 01 février 2019 à 23h00 Oui c'est sûr. Mais n'hésite pas à montrer ce que tu penses être un contre exemple.
vendredi 01 février 2019 à 19h19 Le plus grand $C$ possible.
vendredi 01 février 2019 à 18h59 Du coup je propose un nouveau problème car l'autre n'est pas aussi bien que je le pensais :p Donc pour me venger, je mets bien sûr un problème dur : [[question]] | | Trouver le meilleur $C\i…
vendredi 01 février 2019 à 17h40 > **CHECHEZ L'ERREUR** > Je pars de l'équation (sans solution réelle, et alors ?): > x^2^+x=-1 > Je multiplie par x (supposé non nul) > x^3^+x^2^=-x > Je fais passer le membre de gauch…
vendredi 01 février 2019 à 15h59 > C’est toujours le cas sur un espace isotrope. (Parce que y a tellement de symétries que tout droit donne une géodésique) Source:[Holosmos](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/9675/maths-maratho…