Messages postés par "Society"

1 message est invisible car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
docker fusioner la mémoire dupliquer
mardi 11 décembre 2018 à 16h37 C'est possible de faire des volumes dans /dev/shm ? Ca pourrait être une solution éventuellement
PC bureautique très petit budget

Enemble complet (tour écran clavier souris). Neuf ? Occasion ?

dimanche 02 décembre 2018 à 02h53 @FougereBle : Exact. Eskimon, tu peux mettre un Ubuntu dessus, les gens, même novices en informatique, s'y adaptent très vite, surtout pour les usages simples attendus, et la compatibilité des matéri…
PC bureautique très petit budget

Enemble complet (tour écran clavier souris). Neuf ? Occasion ?

dimanche 02 décembre 2018 à 01h43 Je suis allé sur un site où je vais souvent, LDLC, et j'ai cherché chaque élément en triant par prix ascendant. - Tour (250€) : https://www.ldlc.com/fiche/PB00224603.html - Ecran (80€) : https://…
[CSS] Adapter le fond d'écran avec la taille de l'écran

CSS ou bien Javascript éventuellement

lundi 26 novembre 2018 à 20h41 C'est pas ma spécialité mais si je dis pas de conneries : - si tu veux une image de fond qui prenne toute la fenêtre, ça doit être l'image de fond d'une balise qui prend toute la fenêtre - de bas…
docker fusioner la mémoire dupliquer
jeudi 22 novembre 2018 à 20h29 Salut, je suis pas expert mais je crois que non
Internationalisation
jeudi 15 novembre 2018 à 22h22 Salut, Je me demandais, des contenus en anglais ont-ils leur place sur zestedesavoir.fr ? Pourrait-il être intéressant de traduire les contenus afin de toucher une audience mondiale ? Certai…
Calcul de la puissance mécanique d'un moteur pas à pas
vendredi 02 novembre 2018 à 20h10 Tu serais pas à l'ENSEA toi ? ^^
Le métier de développeur

Entre offshore et l'IA

lundi 29 octobre 2018 à 21h46 > Mouais, l'IA c'est un gros buzzword pour l'instant. S'il y a des applications intéressantes, on ignore bien les limites de la chose concernant son évolution. Source:[Renault](https://zestedesavoir…
Le métier de développeur

Entre offshore et l'IA

dimanche 28 octobre 2018 à 22h28 A mon avis l'IA ne supplantera pas massivement l'homme dans le secteur du développement avant un temps assez grand pour couvrir ta carrière, et même si elle le fait l'adoption sera probablement assez…
Un objet sur lequel se défouler...
dimanche 30 septembre 2018 à 13h16 En cas de colère je ne préconiserais pas les haltères sauf si tu es un habitué de la muscu. Dans la précipitation tes mouvements vont être brusques et imprécis et tu risques de te faire mal bêtement,…
Un objet sur lequel se défouler...
dimanche 30 septembre 2018 à 01h30 Ca ne sert à rien de trouver un objet. :D Il faut que tu trouves comment canaliser tes émotions. Parce qu'est-ce que tu feras quand quelque chose t'énervera au boulot ? Qu'est-ce que tu feras quan…
Gérer ce type de relation
mercredi 26 septembre 2018 à 00h33 Autre possibilité, mettre les foreign keys dans Vehicle. Mais c'est pas ouf.
Complexification du dev frontend
lundi 24 septembre 2018 à 00h29 > J'ai un jeu avec une partie codée comme une SPA et à aucune place dans mon code JS il n'y a de HTML ou de CSS écrit littéralement dans des strings. Peux-tu décrire ta façon de faire ? Ca m'intér…
dimanche 23 septembre 2018 à 21h05 Certes mais les browsers ne leur donnent aucune apparence particulière. Ils n'ont qu'une valeur sémantique, ce qui a du sens pour un document, mais pas pour une application. Pour faire une navbar,…
dimanche 23 septembre 2018 à 20h32 Un autre souci c'est que le vanilla c'est painful, pour le développeur comme pour l'utilisateur. Quelques exemples : - compliqué de faire une SPA parce que HTML n'a aucun mécanisme correct d'inclu…
samedi 22 septembre 2018 à 20h04 En fait moi je travaille sur un système d'information. Donc je suis dev backend et ce que je dois exposer c'est une API publique. Le front qui va avec, utilisé par les clients, est pris en charge par…
samedi 22 septembre 2018 à 14h04 Salut à tous, Récemment j'ai voulu me remettre au goût du jour concernant le développement de web apps en Javascript. Je n'en ai pas fait depuis longtemps, à l'époque où tout le monde utilisait jQ…
Redirection d'une adresse à l'autre
lundi 17 septembre 2018 à 21h39 Salut, Il faut que tu fasses une redirection DNS, en ajoutant un record CNAME dans la zone DNS domaine2.com.
Y-a-t'il des clémentines sur Mastodon ?
jeudi 13 septembre 2018 à 21h53 Les trois grosses difficultés que je rencontre c'est : - les groupes - le droit à l'oubli - la procédure en cas de piratage du compte Ca se résoud bien si on peut considérer qu'il n'y a pas d…
Y-a-t'il des clémentines sur Mastodon ?
lundi 10 septembre 2018 à 21h32 Je suis sur l'instance de la quadrature : @banger@mamot.fr :) C'est cool les réseaux décentralisés comme Mastodon ou Diaspora. Mais pour moi l'aboutissement ce serait un réseau P2P chiffré bout à …
Questions C/C++
mercredi 05 septembre 2018 à 22h29 > La POO en C++ n'est pas sa caractéristique principale non. C'est le RAII qui différencie ce langage de son ancêtre le C. Je n'ai pas dit que c'était sa caractéristique principale, j'ai dit que c…