Messages postés par "NuX"

1 message est invisible car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
[Droit] L'utilisateur a-t-il le droit de modifier l'image de sa propre publication Instagram ?
lundi 26 novembre 2018 à 16h50 Hello! Vous êtes tous allés un peu vite dans votre résolution. Vous avez assimilé la notion d'image à celle de l’œuvre. C'est deux choses différentes. Seules les œuvres sont protégées par le droit…
[Sécurité] vol d'ordinateur portable avec numéro de carte bleu enregistré dessus
samedi 11 août 2018 à 22h37 Hello! En général, les banques prévoient dans leurs conditions générales que le remboursement en cas d'utilisation frauduleuse n'est possible que si tu avertis immédiatement après un événement o…
Python : programme qui vérifie si un nombre est premier
dimanche 08 juillet 2018 à 17h36 Ton code me paraît correct. On pourrait améliorer ton code ainsi. ```python nombre = input('Écris un nombre entier positif : ') nombre = int(nombre) print('Le programme est en train de v…
Vente d'une voiture par un tiers

Le propriétaire doit-il être présent ?

mardi 03 juillet 2018 à 10h02 Salut! À vrai dire, je ne comprends pas bien ta question. Le site officiel ne fait que rappeler une évidence au sujet du contrat de vente : seul le propriétaire peut vendre (ou donner) sa voiture.…
Calcul d'intégrale et supremum
vendredi 22 juin 2018 à 13h27 Effectivement, j'ai lu le calcul un peu rapidement.
Calcul d'intégrale et supremum
vendredi 22 juin 2018 à 13h07 Salut! Je suis peut-être un peu rouillé mais je me pose une question sur l'équation : -> $x^2 - sx +s = 0$ <- Comme le paramètre devant $x^2$ est positif (a=1), la parabole est ouverte vers …
Exponentielle, dérivée et fonctions composées

Trouvez l'erreur

samedi 02 juin 2018 à 19h56 La notation $\exp{'(-x)}$ n'aide pas beaucoup non plus. C'est correct mais on utilise habituellement $\exp{(...)}$ quand la fonction en exposant est lourde comme ici $\exp{(x^2 + 7x + 10)}$. Dans …
Travailler en informatique tout en conservant du temps libre
samedi 12 mai 2018 à 21h49 J'ai de la peine avec le principe "Tout ou rien" que prône Bibou. Je ne pense pas que venir au bureau le weekend soit une pratique très saine, surtout quand elle est régulière. Toutefois, faire uniqu…
Definir le cadre légal de son activité

Suisse

jeudi 10 mai 2018 à 17h28 La séparation est artificielle. Il n'y a pas besoin de notaire/avocat, c'est le contribuable qui le fait lui-même en remplissant sa déclaration d'impôt. Grosso modo, la rubrique "Fortune" de la dé…

Suisse

jeudi 10 mai 2018 à 11h16 @A-312 : Je comprends ta méfiance. On n'est jamais trop prudent. J'ai volontairement écrit une réponse non exhaustive pour 2 raisons. La première est qu'Unknown a posé des questions ciblées sur l'…

Suisse

mercredi 09 mai 2018 à 20h16 > Cependant après quelques recherches sur la raison individuelle j'ai trouvé que l'on doit[ séparé ses comptes](https://www.kmu.admin.ch/kmu/fr/home/savoir-pratique/finances/comptabilite-et-revisi…

Suisse

mercredi 09 mai 2018 à 18h17 Salut! Dès le moment où tu travailles de façon indépendante, on considère que la fortune que tu utilises pour ton travail est une fortune commerciale. On appelle ça la "raison individuelle". C'est…
Pourquoi partagez-vous des connaissances ?
mercredi 02 mai 2018 à 17h56 C'est une forme de respect envers les personnes qui ont donné de leur temps pour nous transmettre leur savoir. Je perpétue leur engagement à ma façon.
L'imposition d'un stage à l'étranger

Cumulation d'un contrat d'apprentissage et d'une indemnisation de stage

mardi 17 avril 2018 à 18h37 Salut! Dans les grandes lignes, un contribuable est assujetti aux impôts s'il a un rattachement territorial (vivre ou séjourner dans le pays) ou économique (travailler ou posséder des biens dans l…
Gagner de l'argent

Parce que c'est un savoir à part entière

mercredi 20 décembre 2017 à 23h19 Salut! À 14 ans, je donnais des cours d'appui. Mon Cycle d'Orientation organisait ses cours entre élèves motivés et ceux qui avaient besoin d'un coup de pouce. C'était mon premier petit job. Bon a…
Question sur la régularisation des charges
lundi 16 octobre 2017 à 12h08 C'est écrit en toute lettre à l'art. 2 de la loi citée par Mysterri1.
Question sur la régularisation des charges
lundi 16 octobre 2017 à 11h39 Salut! :magicien: La loi citée par Mysterri1 est d'ordre public (son art. 2). On ne peut donc pas y déroger. Ta clause m'a l'air illicite. La difficulté est plus de le faire comprendre à ton ba…
Exister dans le monde juridique suisse
vendredi 13 octobre 2017 à 10h28 Bonjour, La bêta du contenu « Exister dans le monde juridique suisse » a été désactivée.
StarCraft II
mercredi 13 septembre 2017 à 10h38 Je ne vois pas de quelle technique tu parles. o_O
StarCraft II
mercredi 13 septembre 2017 à 00h25 En général, on évite de trop avoir à changer de type dans une même sélection. On utilise un 2e groupe de contrôle. Dans l'exemple du TvP, dans ton groupe principal, tu as Marine Marauder Fantome Medi…
StarCraft II
mardi 12 septembre 2017 à 21h53 Salut! Je présume que tu es droitier et que tes raccourcis suivent le modèle "Grille". Il n'y a pas de réponse parfaite, tout dépend des préférences de chacun. En général, les groupes de contrô…