Messages postés par "Freedom"

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Sujet Date Extrait
Placement des figures et typographie anglaise
lundi 09 décembre 2019 à 12h47 Il me semble que par défaut les placements en Latex sont en tbp (ça dépend des classes). Ce qui revient, dans les documents ayant beaucoup de figures a se retrouver avec des figures séparées de plusi…
Placement des figures et typographie anglaise
lundi 09 décembre 2019 à 07h30 > En fait, généralement il est très difficile de forcer la position d'une figure sans détruire l'aspect de la maquette. Donc placer en début de page suivante permet (par exemple à LaTeX) de ne pas fa…
Cette classe est-elle un sous type légitime ?

selon le principe de substitution de Liskov

mercredi 12 juin 2019 à 11h51 > Ah mais attention ! Je ne dis pas que la situation que je décris est souhaitable, ni que le développeur prend nécessairement en compte ces infos Le départ de la discussion c’était quand même de …
Cette classe est-elle un sous type légitime ?

selon le principe de substitution de Liskov

mercredi 12 juin 2019 à 10h07 Ok, donc on est en effet en désaccord sur le fond vraiment, pour moi le LSP n'est pas violé dans ce cas -- qui est plus simple et direct, comme tu le dis, et c'est bien pour ça que je le proposais : …
Cette classe est-elle un sous type légitime ?

selon le principe de substitution de Liskov

mardi 11 juin 2019 à 19h56 Ok, je crois que je vois mieux où est le problème selon toi. Prenons le cas suivant (c'est pas exactement la même chose, mais j'y vois un lien) : ```cpp struct A { //require i >= 0 //ensure i…
Cette classe est-elle un sous type légitime ?

selon le principe de substitution de Liskov

mardi 11 juin 2019 à 17h25 Je ne vois pas ce qui change dans ton exemple, je peux toujours pas remplacer `Bar in_fact_bar ;` par `Foo in_fact_bar ;` (je fais pas attention au ref/pointeur, c'est un detail technique pour cette …
Cette classe est-elle un sous type légitime ?

selon le principe de substitution de Liskov

mardi 11 juin 2019 à 16h28 Pour formaliser un peu plus [^1]. Si je note : - $S_T$ l'ensemble des états *possibles* [^2] d'un type $T$, et $o\in S_T$ un objet de type $T$; - $U|T$ la relation de sous-typage (en particulier $T…
Cette classe est-elle un sous type légitime ?

selon le principe de substitution de Liskov

mardi 11 juin 2019 à 12h25 Pourquoi tu conclus à cette interdiction ? Pour moi ton code respecte le LSP, alors que tu penses que non, j'ai du mal à voir en quoi je suis plus restrictif du coup !? Si je reformule un peu j'ai…
Cette classe est-elle un sous type légitime ?

selon le principe de substitution de Liskov

mardi 11 juin 2019 à 11h56 Je suis toujours en désaccord. Je vais développer avec ton exemple complété. Le contrat de départ (et les protocoles et propriétés que tu peux construire depuis celui-ci) te dis en effet > Si …
Cette classe est-elle un sous type légitime ?

selon le principe de substitution de Liskov

jeudi 06 juin 2019 à 19h13 J'ai tendance à voir la formulation usuelle du LSP comme une formulation *microscopique* permettant d'assurer que > Tout protocole valable sur un objet d'un type doit rester valable sur un objet d'…
Apprendre les maths en autodidacte
samedi 25 mai 2019 à 13h20 Regarde sur le site de l'éditeur quand tu veux savoir les versions disponibles (il existe en ebook, légalement, pour la 5ieme édition) : https://www.dunod.com/prepas-concours/mathematiques-mpsi-to…
probleme de transport d'éléctricité
samedi 20 avril 2019 à 15h39 C'est pas exactement ça : $1-\frac{R_{TL}P_0}{U_0^2}$. Que tu écrives $P=UI$ et la loi d'Ohms $U=RI$ ou la dissipation par effet Joule $P=RI^2$ tu écris au fond la même chose. Les trois équations …
probleme de transport d'éléctricité
samedi 20 avril 2019 à 14h17 C'est l'idée, sauf que tu ne sais pas vraiment quelle est la tension au borne de la partie récepteur. Tu as bien 230V (ou 110V selon le pays) chez toi, mais il y a des éléments intermédiaires entre t…
probleme de transport d'éléctricité
samedi 20 avril 2019 à 11h26 Bonjour, Je suppose que tu as fait un schéma d'un circuit électrique qui va avec tes calculs, tu peux nous le montrer ? Tu peux aussi nous préciser ta classe ? J'ai l'impression que tu as consi…
La programmation en C++ moderne

Apprenez la programmation de zéro jusqu'à l'infini !

jeudi 28 mars 2019 à 00h36 Pour moi la question est : Pourquoi Boost.Test en particulier? Je suis pas convaincu de l'intérêt de présenter cette bibliothèque en particulier. Si l'objectif c'est d'introduire aux tests unitaires,…
Co-auteur pour un article scientifique

Question

vendredi 15 mars 2019 à 12h08 Cette liste a quand même l'avantage d'éviter les articles où tous les membres d'un groupe (voir d'un labo) se retrouvent en auteurs même si ce n'est pas leur projet. L'autre intérêt, c'est que ca per…
Co-auteur pour un article scientifique

Question

vendredi 15 mars 2019 à 05h56 Bonjour, Malheureusement je ne crois pas qu'il y ai de réponses universelles à tes questions, les décisions de qui inclure ou non sont très variable selon les laboratoires, et je ne crois pas qu'i…
Un doctorat sur le tard

ou comment aller à la pêche aux infos lorsqu'on est sorti du système "scolaire" depuis (fort) longtemps

dimanche 10 février 2019 à 21h29 Bonsoir, Les modalités exactes pour les thèses dépendent des écoles doctorales (donc du domaine en particulier). Cependant, le directeur de thèse est indispensable. Si tu n'as pas de contact, t…
Calcul faux, mais comment est-ce possible ?

Un bon élève de seconde peut répondre aux questions.

lundi 04 février 2019 à 11h45 Je suis d'accord avec les autres sur le fait que ton problème est mal formulé. Pour moi le réponse la mieux adaptée est la première que j'ai donné (et c'est aussi la première de Gabbro dans l'idé…
Calcul faux, mais comment est-ce possible ?

Un bon élève de seconde peut répondre aux questions.

lundi 04 février 2019 à 01h35 J'ai bien vu que tu sais que le calcul est faux, mais tu demandes, dans le titre, comment est-ce possible. Et je pense avoir répondu à cette question. J'attendrais ta solution pour voir où tu veux en…
Calcul faux, mais comment est-ce possible ?

Un bon élève de seconde peut répondre aux questions.

lundi 04 février 2019 à 01h21 [[secret]] | Je ne comprends pas ta question, le raisonnement mène à avoir plus de solution à la fin qu'au début. La solution en plus est $x=1$ parce-que tu arrives à $x^3=1$ (donc les trois racines…