Messages postés par "Freedom"

3 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Problème conceptuel sur des sommations infinies composées
jeudi 20 décembre 2018 à 19h50 Essaie réellement de réécrire ce que tu veux sans ces $\cdots$. La relation $\sum_n^\infty \left[1-\frac{1}{\sum\cdots}\right]^n=\pi$ se réécrit $\lim_{n\rightarrow\infty}f\circ^{(k)}f(x)=\pi$ où …
Problème conceptuel sur des sommations infinies composées
mercredi 19 décembre 2018 à 17h58 Bonjour, Si tu ne veux pas faire d'erreur en manipulant les séries, le plus simple est, à mon sens, de limiter l'utilisation des $\dots$ dans tes raisonnements[^1]. Pour le reste, es-tu familie…
Equivalence des pièces d'identité ?

Est-ce qu'une institution peut accepter un type de pièce et pas un autre ?

samedi 15 décembre 2018 à 19h02 Ton message m'a conduit à refaire d'autre recherche google, et je suis tombé sur ceci: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11860 Ce qui répond à ma question (et confirme ce qu…
Equivalence des pièces d'identité ?

Est-ce qu'une institution peut accepter un type de pièce et pas un autre ?

samedi 15 décembre 2018 à 18h52 Bonjour, Est-ce qu'un établissement public qui effectue des contrôles d'identités à l'entrée est en droit d’accepter certaines pièces d'identité (carte d'identité, passeport) et en refuser d'autre…
Modulation et dilation d'une fonction dans une transformée de Laplace
mardi 11 décembre 2018 à 16h29 Bonsoir, Une façon de voir les choses est de découper le tout, tu vas étudier: $e_\gamma\cdot \left(f\circ s_{\lambda^{-1}}\right)$. Avec $s_\lambda:t\mapsto \lambda t$ et $e_\lambda:t\mapsto e^{\…
Expériences en modèles

Il ne faut pas toujours prendre pour argent comptant les résultats expérimentaux

mercredi 28 novembre 2018 à 13h55 @Gabbro: Tu rencontres souvent des doctorants ou des permanents qui vont, sincèrement, considérer qu'entre théorie, expérience et simulation l'un est fondamentalement plus important que les deux autr…
Expériences en modèles

Il ne faut pas toujours prendre pour argent comptant les résultats expérimentaux

mercredi 28 novembre 2018 à 04h37 Bonsoir, Je ne suis pas convaincu par l'approche que tu proposes. En l'état je vois une liste d'exemple sans liant et le *message* en lui-même se retrouve expédié à la toute fin. Je me demande si …
Propagation des erreurs
samedi 24 novembre 2018 à 18h01 $\partial_x f$ c'est une autre notation de $\frac{\partial f}{\partial x}$. $\delta_{jk}$ est le symbole de Kronecker ici. Il vaut $1$ si les indices sont identiques $j=k$, $0$ sinon. Edit (@mo…
Propagation des erreurs
vendredi 23 novembre 2018 à 22h51 Je te le fais le détail pour le cas à une variable, on a donc le développement de $f$ autour de la moyenne $<X>$: $$ f(X) \approx f(<X>) + f^{\prime}(<X>)\times[X-<X>] + \frac{1}{2}f^{\prime\prime}(…
Propagation des erreurs
vendredi 23 novembre 2018 à 21h49 Alors, $\{X_i\}$ c'est la collection de tes variables aléatoires, par exemple dans ton cas de deux variables, $\{X_i\} = \{X,Y\}$. J'aurais aussi pu écrire $f(X_0,X_1,\cdots)$ par exemple, le fond es…
Propagation des erreurs
vendredi 23 novembre 2018 à 20h09 Si tu pouvais me dire ce que tu comprends ou pas, je pourrais préciser un peu :) C'est peut-être juste les notations qui sont différentes de celles dont tu as l'habitude. Je peux te le réécrire da…
Propagation des erreurs
vendredi 23 novembre 2018 à 18h31 On va prendre la démonstration pas-à-pas. On a une fonction de plusieurs variable, je la note $f(\{x_i\}_i)$. On mesure plusieurs grandeurs, chacune est une variable aléatoire $\{X_i\}_i$. Pour ch…
Propagation des erreurs
vendredi 23 novembre 2018 à 14h14 Si $x$ et $y$ sont indépendants, la bonne formule est la seconde. Edit: Ce genre de formules se démontre, tu dois avoir la démonstration sur Wikipédia[^1] (fr ou en) ou dans ton bouquin. Si tu ne …
Incertitude élargie
mercredi 21 novembre 2018 à 16h47 Ton cours parle de la loi de student en détail avec un exemple d'utilisation ? Si c'est le cas, alors utilise là. Je suis assez étonné qu'il te parle de la loi de student si c'est le premier cours qu…
Incertitude élargie
mercredi 21 novembre 2018 à 15h56 Si ton nombre de mesure est grand, les deux lois vont te donner (presque) la même chose. Ton cours te dit quoi à propos de l'incertitude élargie ? Pourquoi tu as besoin de la calculer ? Il est cou…
Introduction à la chimie quantique appliquée

Les bases de l'atomistiques

jeudi 15 novembre 2018 à 16h08 # Introduction > Mais les particules élémentaire ont un trait particulier qui les mettent hors de notre portée. C’est la dualité onde-corpuscule qui va nous empêcher de vraiment saisir la nature d…
Interface virtuelle

Simulation instruments

lundi 12 novembre 2018 à 18h58 J'ai fini par trouver ceci: http://downloads.pickeringtest.info/downloads/LXI_Simulator/ Ca simule les instruments de ce fabricant à travers une machine virtuelle. Cependant je n'arrive pas enc…
Interface virtuelle

Simulation instruments

jeudi 08 novembre 2018 à 08h51 Merci, mais je ne pense pas que virtualbox convienne tout seul, il me faudrait la partie logiciel d'un instrument. Avec cette partie logiciel, cette solution serait bonne je pense, mais je n'ai pas t…
Interface virtuelle

Simulation instruments

mercredi 07 novembre 2018 à 20h34 Bonjour, Je vais développer un logiciel pour gérer des instruments connectés de diverses manières (USB, ethernet, GPIB, PCI). D'un point de vue techno il y aura une part en pyhton (la partie inter…
Décomposition SVD
mardi 06 novembre 2018 à 10h12 Bonjour, Tu as regardé du côté de sympy ? https://docs.sympy.org/0.7.5/modules/mpmath/matrices.html#the-singular-value-decomposition
Fonction retournant une référence
dimanche 04 novembre 2018 à 08h11 Bonjour, Un comportement indéterminé ca veut justement dire que le comportement est indéterminé, ca peut marcher, comme pas du tout. Et non que le code ne doit pas compiler: il compile mais fait c…