Messages postés par "Nek"

3 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
[ReactJS] Comment faire des sous routes de composant
samedi 06 octobre 2018 à 15h23 Apparemment il suffisait de supprimer les clauses `<Router>` dans les sous composants !
[ReactJS] Comment faire des sous routes de composant
samedi 06 octobre 2018 à 12h43 Hello hello, Derrière ce titre très chelou se cache une problématique assez simple. Grosso modo j'ai deux layout. Donc je fais naturellement deux composants distincts: - `/` = toutes les pages…
Fonctionnement de Box2D pour simuler un "tir"
vendredi 07 septembre 2018 à 12h11 Faire un ratio n'était au final pas compliqué du tout ! Et ça résoud tous les problèmes :) . Encore merci ! ```typescript class World { public static readonly RATIO = 30; } class Circle …
lundi 03 septembre 2018 à 20h18 C'est pas un peu l'enfer de gérer ce genre d'échelle du coup ? Et cette échelle je la choisi arbitrairement ou il y a des recommandations ? (en tous les cas merci pour tes réponses, c'est grandeme…
lundi 03 septembre 2018 à 19h46 Hello, au top ta réponse merci. Je m'empresse de tester tout cela. Cependant je m'interroge sur la façon d'utiliser les unités réelles. J'ai lu un passage de la doc à ce sujet en effet (et j'avoue…
lundi 03 septembre 2018 à 14h37 Hello tout le monde, Je suis un véritable newbie avec Box2D. J'essaie de l'utiliser pour coder un petit jeu sur mon temps perso mais c'est la galère totale pour l'instant ! A titre informatif, j'u…
[python] os.getgroups() est vide
dimanche 19 août 2018 à 11h51 Je suppose que c'était lié à mon système, après le reboot tout était plus ou moins cassé. (suite à un switch ubuntu->kubuntu) Après réparation de tout ça, je n'ai plus le bug :).
[python] os.getgroups() est vide
dimanche 19 août 2018 à 11h08 Hello tout le monde, Je tourne sous ubuntu avec mon user classique et quand je fais `os.getgroups()` ça retourne un tableau vide. Avez vous une idée du problème ? o_O (j'ai essayé de la console py…
Les standards du web, un concept dépassé ?
dimanche 12 août 2018 à 14h19 Je pense que c'est plus compliqué que cela, quelques points en vrac: - Ne serait-ce qu'un `;` sur la homepage de google impact sérieusement la bande passante utilisée ; - Certaines librairies imp…
[Demande de contributions] Participez à un atelier de programmation ZdS !

A l'occasion de la sem... wait, vous savez ?

mardi 31 juillet 2018 à 18h32 Un zérothon IRL ? :ange:
Comment nommez-vous vos variables ?
lundi 09 juillet 2018 à 11h19 Je souhaite intervenir à nouveau sur le sujet parce que j'ai lu beaucoup de réponses un peu choquantes pour moi. Vous parlez souvent de "pour moi", ou "dans mon code". Je tiens à rappeler une règl…
Comment nommez-vous vos variables ?
mardi 03 juillet 2018 à 11h23 Ne pas écouter dab, c'est un troll de l'espace. Perso j'écris toujours en entier les mots pour plus de lisibilité. J'ai une histoire sur ce sujet. En PHP/Symfony il est assez commun d'aliaser…
Migrer BDD de MySQL 5.0 à MySQL 5.5 sans fichier SQL
jeudi 07 juin 2018 à 14h37 Hello, En effet SpaceFox a raison. C'est franchement pas la bonne solution. Mais bon, il en existe une tout de même. Place les fichiers de configuration au bon endroit et exécute le script suiv…
Organisation projet Symfony
jeudi 24 mai 2018 à 20h30 Si j'ai bien compris ta question porte sur la façon de configurer ton application (parce que ton post est quand même assez long :D ) Tu peux permettre de configurer via plusieurs moyens et cela dé…
Savoir si un membre est connecté sur mon site ou non
jeudi 10 mai 2018 à 09h54 My bad. En effet. Et du coup il faudra plutôt se tourner vers un cours sur le PHP, tel que celui d'open classroom (rah il faut que je finisse le mien ici :p ).
mardi 08 mai 2018 à 13h45 Je pense que les `-1` c'est surtout parce que ta solution est complexe par rapport à ce que ça pourrait être. Après je vais me citer moi même: > C’est un problème qu’on résoud en choisissant la…
lundi 07 mai 2018 à 23h35 Le `setInterval` est généralement une mauvaise idée (bien qu'avec un interval aussi grand le risque soit très faible). En outre il suffit de mettre à jour la date d'activité à chaque changement de…
Capistrano : déploiement et environnement distant

Composer apparent en SSH, mais Capistrano ne le trouve pas

lundi 07 mai 2018 à 22h40 Cette page de doc parle de ton problème: http://capistranorb.com/documentation/faq/why-does-something-work-in-my-ssh-session-but-not-in-capistrano/#
Creer un design
samedi 05 mai 2018 à 02h08 Tu devrais commencer par essayer quelque chose avec des balises et du CSS, si tu n'y arrives pas en fonction de ce que tu as fait nous pourront t'aider. Dans l'état ça revient à faire le travail à ta…
samedi 05 mai 2018 à 02h06 Tu ne peux pas le savoir, tu ne peux qu'estimer en fonction de son activité. Une autre méthode plus complexe consciste à utiliser les websockets, et là tu sais précisément quand il a quitté la pag…
Nazara Engine

Moteur de jeu libre en C++11

mardi 24 avril 2018 à 17h07 Ah j'ignorais que tu streamais le dev de nazara. J'aimerais trop voir ça. Vivement la prochaine session :ange: (comment être au courant à part le thread ?)