Messages postés par "Aabu"

139 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
On a redéfini le kilogramme !
jeudi 20 décembre 2018 à 00h24 Bonjour les agrumes ! La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l’adresse suivante : -> [On a redéfini le kilogramme ...](https://zestedesavoir.com/contenus/beta/2901/on-a-redef…
Introduction à l'I/O complexité

Brève introduction à l'I/O complexité, principalement axée sur le modèle de calcul "EM" et avec une rapide vision sur la notion d'obliviousness.

mardi 18 décembre 2018 à 21h24 Bonsoir, L'affaire est un peu embarrassante. Pour ne rien te cacher, j'ai pris en validation le tuto avec l'objectif de trouver un validateur *ad hoc*... que nous n'avons pas trouvé. J'aura…
Basse pour débuter
vendredi 14 décembre 2018 à 17h40 Salut, Quand j'ai commencé, j'en ai eu pour 500 € : 350 € pour la basse (Cort C4H neuve, mais on peut s'en sortir pour moins avec une occasion) et 150 € pour un petit ampli (neuf aussi, Fender Rum…
Problème de disque dur ?
samedi 08 décembre 2018 à 11h28 C'est fort probable. J'ai déjà eu des choses similaires.
[ARDUINO] Asservissement grâce au PID
jeudi 06 décembre 2018 à 20h47 Bonsoir, Le dernier graphe est super dur à lire ! On ne voit pas les erreurs négatives, ce qui est mauvais, parce qu'on a du mal à interpréter (sans parler du fait qu'on ne sait pas à quoi corresp…
Requêtes de tutoriels
mardi 04 décembre 2018 à 20h57 Salut, Tous les sujets sont bons. Mes conseils: * prends le sujet qui te motive le plus (vu que tu vas y passer du temps), * mets ton tuto en bêta au plus tôt (pour pouvoir en discuter et…
dimanche 02 décembre 2018 à 21h59 > Je me suis juste dit que le temps ne devait pas influer sur la commande la première fois ^^ (donc c'est faux ?) Je ne sais pas où tu as eu cette idée, mais c'est étrange. La période d'échanti…
dimanche 02 décembre 2018 à 19h12 Ton programme me paraît plutôt correct. Il faudra cependant tester pour en être sûr. Une seule petite chose m'intrigue : > PS : Définir la période après la première déstabilisation est fait exp…
Compteur de tutoriels en validation bloqué à 1

Il devrait être à zéro.

dimanche 02 décembre 2018 à 09h24 Bonjour à tous, Voici un petit rapport de bug qui concerne essentiellement le staff. Depuis cette semaine, j'ai le compteur de tutoriels en validation qui est bloqué à 1, alors que puisqu'il n'y a…
Expériences en modèles

Il ne faut pas toujours prendre pour argent comptant les résultats expérimentaux

mercredi 28 novembre 2018 à 13h45 > Pour rappel, on peut très bien faire 8 ans d’étude post-bac en science sans jamais avoir le moindre cours sur la méthode scientifique. C’est mon cas… Très vrai. Je me suis intéressé à la justif…
Expériences en modèles

Il ne faut pas toujours prendre pour argent comptant les résultats expérimentaux

mercredi 28 novembre 2018 à 08h06 Salut, Je pense que le sujet de l'article en lui-même est intéressant. Ça rejoint une idée assez fondamentale qui est que la théorie précède, dans une certaine mesure, l'expérience/l'observatio…
dimanche 25 novembre 2018 à 15h16 > la somme des erreurs seras toujours élevé car il y aura toujours la somme des erreurs précédentes non ? (Donc la commande seras élevé alors que le drone est stable) Source:[Jupiter41](https://zest…
Propagation des erreurs
samedi 24 novembre 2018 à 18h07 > Edit (@modération): Il n'y a pas un problème d'affichage des fractions sur le site ? Ou c'est juste chez moi ? Je ne vois pas les barres des fractions (écrit avec \frac{a}{b}). Source:[Freedom](ht…
samedi 24 novembre 2018 à 08h33 N'oublie pas de montrer le résultat quand tu auras réussi à stabiliser ton drone. ;)
vendredi 23 novembre 2018 à 18h06 > Et merci pour la formule avec le temps ! Mais est-ce que vous pourriez m'indiquer a quoi correspond (à part avec le nom ^^) periode_echantillonage s'il vous plaît ? :) Source:[Jupiter41](https://…
vendredi 23 novembre 2018 à 11h01 > Il faudrait juste prendre en compte le temps entre chaque mesure pour l’intégration des erreurs. C'est vrai. Il y a au moins deux manières de procéder : soit intégrer le temps une fois pour tout…
Récap' communautaire #9 — Novembre 2018

Faisons le point sur l'actualité de notre communauté !

vendredi 23 novembre 2018 à 10h46 Essaie d'enlever l'espace avant les deux points.
Récap' communautaire #9 — Novembre 2018

Faisons le point sur l'actualité de notre communauté !

vendredi 23 novembre 2018 à 08h06 Je me suis occupé de la majeure partie des contenus du moment hier.
vendredi 23 novembre 2018 à 07h32 Salut, Alors il y a beaucoup à dire, alors je vais te répondre un peu en vrac. > Pour l’instant nous n’avons pas de moteurs, nous réalisons donc nos tests "à la main" avec une équerre C'est …
Les problèmes de la section « vos projets »
jeudi 22 novembre 2018 à 21h49 Je suis partisan de faire plus direct (je voulais faire plus court, mais j'ai raté). J'ai essentiellement repris ton message @ache. --- # Règles du forum « Vos Projets » Les règles du forum …
On a redéfini le kilogramme !
mercredi 21 novembre 2018 à 22h26 > L'article est-il prêt pour une relecture ? Sue le fond, la forme ? Source:[Rockaround](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/11604/on-a-redefini-le-kilogramme/?page=1#p193304) Je pense que tu …