Messages postés par "viki53"

335 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Sécurité et optimisation côté serveur

Ajax

mercredi 12 janvier 2022 à 08h36 Au delà de limiter l'intervalle, attention avec `setInterval` qui n'attend pas qu'une requête soit revenue pour en lancer une nouvelle. En cas de latence ça pourrait surcharger le réseau plus que …
Problème de CORS & D'architecture avec Kotlin et SparkJava
jeudi 06 janvier 2022 à 10h34 Hello, On dirait que ton serveur ne répond pas sur les requêtes `OPTION` pour récupérer les entêtes nécessaires. En tout cas c'est comme ça que fonctionnent les _preflight requests_ : le naviga…
ZdS en largeur fixe

Avec juste un peu de CSS utilisateur !

mercredi 05 janvier 2022 à 08h32 Petite mise à jour après avoir découvert l'[extension Safari Userscripts](https://github.com/quoid/userscripts) hier : j'ai créé une seconde version du CSS custom, donc. Tout se trouve ici : https…
Zmardown de Zestedesavoir integartion dans projet

comment intégrer le zmardown de zeste de savoir dans un projet ?

lundi 27 décembre 2021 à 18h42 Le MarkDown de ZdS est une version plus avancée et adaptée spécifiquement aux besoins de rédaction de tutoriels (avec par exemple des options pour intégrer des jsfiddle, de l'export en PDF ou LaTeX, …
Zmardown de Zestedesavoir integartion dans projet

comment intégrer le zmardown de zeste de savoir dans un projet ?

lundi 27 décembre 2021 à 17h52 Salut, Ton lien Google Drive est privé, mais tu peux héberger ton image directement sur ZdS pour être sûr qu'elle reste bien accessible à tous les utilisateurs du site :) Pour faire simple il …
problème avec la méthode setPassword pour les formulaires
jeudi 23 décembre 2021 à 11h58 @Ymox Au temps pour moi, j'ai plus l'habitude de Laravel, qui utilise plutôt les fonctions du genre pour les transformations :)
problème avec la méthode setPassword pour les formulaires
jeudi 23 décembre 2021 à 10h33 Hello, Il ne vaudrait pas mieux passer par le setter classique ? Typiquement quelque chose du style `$user->password = $password;`.
Comment créer le design d'un plugin wordpress
mercredi 08 décembre 2021 à 08h24 Comme le sous-entend FougereBle, un plugin WordPress n'est qu'un ensemble de fonctions PHP qui peuvent si besoin injecter du HTML/CSS/JS à certains endroits du site. Si tu n'as pas les bases dans …
Documentation HTML JS
dimanche 05 décembre 2021 à 15h26 J'ai l'impression que tu cherches à créer un _template_ avec une partie fixe et une partie qui change d'une page à l'autre. Le plus simple pour ça est d'utiliser un langage serveur comme PHP, Node…
Créer un plugin Wordpress
jeudi 02 décembre 2021 à 18h40 Dans Wordpress il y a des fonctions pour gérer des paramètres dans un plugin. tu pourras ainsi créer une page de réglages pour chaque plugin pour activer ou non ces options. Réglages qu'il faudra …
Répertorier son code pour Wordpress (ou autres)
jeudi 02 décembre 2021 à 14h15 J'ai du mal à comprendre ton besoin. Ton code peut s'organiser sous forme de fichiers/dossiers facilement. Tu cherches à documenter ce code ? Ou à le sauvegarder/versionner ? Ou autre chose ? …
Répertorier son code pour Wordpress (ou autres)
jeudi 02 décembre 2021 à 13h18 Salut, Tu cherches donc un outil comme Git pour ta configuration serveur, si j'ai bien compris ? Si oui… tu peux utiliser Git (avec la plateforme de ton choix : GitHub, GitLab, Bitbucket…) 🙃
Variable Pelican pour le chemin de l'article ?

Pour faire comme sur ZdS

jeudi 25 novembre 2021 à 19h12 Hello, Ça s'appelle couramment un _fil d'Ariane_ ou en anglais _breadcrumbs_. Je connais pas Pelican mais ça peut sans doute te guider dans tes recherches :)
Aide SQL - CPU élevé avec timestamp
jeudi 25 novembre 2021 à 12h11 Il manquerait pas un index à tout hasard ?
Ec2, Node.js: Appel API situé sur le même serveur
samedi 20 novembre 2021 à 13h20 Dans ton VPC et ton subnet, ta configuration ressemble à quoi ? Tes instances utilisent quel DNS ?
samedi 20 novembre 2021 à 11h39 Pas de `;; ANSWER SECTION:` donc. On dirait que ton instance n'a pas les bons DNS… 🤔
samedi 20 novembre 2021 à 10h54 Alors là je commence à sécher… Peut-être un problème de DNS ? Tu peux faire un `dig <tondomaine>` sur ton EC2 voir si ça résout bien ?
vendredi 19 novembre 2021 à 18h33 Si ça fonctionne depuis ton ordi ça ressemble à un problème de config réseau… Tu aurais pas un firewall sur ton instance qui bloquerait le trafic sortant ?
vendredi 19 novembre 2021 à 17h53 Et depuis ton ordi tu peux taper sur l'URL sans problème ? Si non ton LB n'est probablement pas bien configuré pour rediriger le trafic.
vendredi 19 novembre 2021 à 17h43 Si tu autorises tout en sortie et tout en entrée j'ai du mal à voir ce qui pourrait bloquer, là je t'avoue 🤔 Ton LB redirige bien vers le port exposé de ton app ? Si tu te connectes en SSH sur…
vendredi 19 novembre 2021 à 17h20 Alors si tu autorises déjà `0.0.0.0/0` en entrée, pas besoin de préciser l'adresse de l'instance vu que tu autorises toute les IP en entrée. ;) Ça c'est les règles du security-group de ton instan…