Messages postés par "qwerty"

263 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Mettons en musique la communauté !

Mais surtout parlons de vos musiques !

samedi 02 mai 2020 à 19h42 > Après, très franchement, je ne pense pas qu'on puisse parler de plagiat pour la réutilisation d'une suite d'accords (enfin c'est même sûr), mais là, avec la ligne de basse bien caractéristique, l'i…
Mettons en musique la communauté !

Mais surtout parlons de vos musiques !

jeudi 30 avril 2020 à 11h17 !(https://www.youtube.com/watch?v=zbVaoU30DYI)
Fusion des liens « Validation des tutoriels » et « Validation des articles »

Retour de validarteurs souhaités

mercredi 29 avril 2020 à 10h08 En tant que valido je ne peux que plussoyer très fortement. Il est plus pertinent pour nous de voir les sujets en attente/ceux qui sont déjà prise en charge qu'une discrimination par tuto/article. Un…
Archéologie : comment ça marche ?

Principes fondamentaux de l'archéologie

lundi 27 avril 2020 à 12h00 Bonjour, La bêta du contenu « Archéologie : comment ça marche ? » a été désactivée.
Refonte complète de l'interface des contenus

De la rédaction à la lecture pour les tutoriels, articles et billets

dimanche 26 avril 2020 à 12h53 D'ailleurs une suggestion pour les auteurs et validateurs, c'est trouver un système pour corriger en une seule fois dans Grammalecte/Antidote et pas textarea par textarea...
Refonte complète de l'interface des contenus

De la rédaction à la lecture pour les tutoriels, articles et billets

dimanche 26 avril 2020 à 11h52 Merci pour l'idée de refonte, plus que salutaire pour espérer attirer de nouveaux contributeurs ! Quelques idées : - Mettre les boutons « nouveaux tutos/articles » au dessus de la liste des tutos…
Graine d'utopie, the come back
samedi 25 avril 2020 à 18h55 Après, il me semble que les sans serif soient plus lisibles pour les dyslexiques. Bref, je vais m'amuser à trouver une jolie police.
samedi 25 avril 2020 à 18h47 OK, j'ai pris en compte tes remarques. Je suis partie sur du sans serif (type Helvetica), en aligné gauche, et tenté de faire une interligne. Pas sûr que les polices à empattements soient top pour…
samedi 25 avril 2020 à 18h30 > J’ai, moi aussi, une certaine tendance au style ampoulé, aux phrases longues, nominales ou avec un participe présent, aux multiples parenthèses ou incises, au vocabulaire riche, mais parfois inutil…
samedi 25 avril 2020 à 18h08 @Spacefox : C'était une volonté d'avoir un format un peu « machine à écrire », d'où le monospace et le justifié. J'ai mis un `hyphens: auto;` mais ne sais comment modifier sans perdre cet aspect-là. …
samedi 25 avril 2020 à 16h40 Au départ c'était un blog. Puis je ne sais plus pourquoi c'est parti en agrégateur de nos blogs. Que des péripéties.
samedi 25 avril 2020 à 16h27 Salut les agrumes ! Souvenez vous, [il y a quasiment cinq ans](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/2897/graine-dutopie/), nous vous présentions Graine d'utopie. Le projet était tombé à l'eau, l…
Quel CMS pour un blog grand public ?
samedi 25 avril 2020 à 13h24 Et si on s'en fout royalement du SEO ? En vrai, on fait un peu de bouche à oreilles, on va tenter à la fin du déconfinement de faire des évènements IRL... Bref, faire un truc un peu artisanal et « na…
samedi 25 avril 2020 à 11h56 > Quelques extensions utiles/indispensables : > > - Cookie Notice pour le bandeau de Cookie > - Wordfence pour la sécurité > - WP Rocket (payant) pour la rapidité > - Yoast SEO pour le référenc…
Espéranto sur ZdS
vendredi 24 avril 2020 à 18h47 Tu me prends par les sentiments là :-)
mercredi 22 avril 2020 à 15h38 Je crois pas. En plus, il suffirait de renommer le fichier pour ça fonctionne mais semble pas d'avoir de hook là dessus.
mercredi 22 avril 2020 à 12h32 W2PStatic croit que c'est du HTML donc crée un fichier feed/index.html et ça s'affiche mal dans le navigateur...
Caf&Sciences

Le coin des scientifiques !

mercredi 22 avril 2020 à 11h37 Merci @Rockaround je regarde ça :-)
mercredi 22 avril 2020 à 11h37 Merci ! J'ai pas de commentaires sur le site : on utilise WP2Static pour afficher une version statique. Par contre, je cherche à renommer l'adresse du flux (passer de /feed/ à /feed.xml) mais je s…
mardi 21 avril 2020 à 20h33 Des conseils d'extensions ?
Alternatives auto-hébergées à Slack et Zoom/Skype
mardi 21 avril 2020 à 16h53 @AmarOk : le bug de Jitsi avec Firefox semble être corrigé avec la version 76, d'après ce que j'ai lu.