Messages postés par "Gharibosome"

Sujet Date Extrait
Livres / ressources de biologie ou de médecine
jeudi 13 décembre 2018 à 12h25 Salut, L'interne de médecine qui t'as conseillé t'as effectivement très bien conseillé. Ce livre de sémio est un petit bijou, complet et didactique. C'est ma référence en sémio pour le coup ! …
mercredi 14 novembre 2018 à 23h39 Le kamina c'est bien, mais vraiment trop complet y'a beaucoup de détail dont le débutant peut se passer. Pour l'anatomie je conseille plutôt le gray's anatomie (pas avec un a sinon tu tombes sur la s…
samedi 10 novembre 2018 à 22h49 Pour ma première année de médecine, mes cours de SVT du lycée (bac S) ne m'ont pas servi des masses. Peut être le cours de l'adn et celui sur les neurones que j'avais eu en première et encore tout ét…
Caf&Sciences

Le coin des scientifiques !

mardi 21 août 2018 à 14h40 Je vois personnellement pas le problème. Le français comme l'anglais est une langue vivante, qui continuera d’évoluer. Des mots changes de sens, deviennent désuets, on ajoute des nouveaux mots.. Tant…
Vaccination
vendredi 20 avril 2018 à 22h37 Yep, on fait bien une sérologie des anticorps. J'ai du en faire une il y a peu pour montrer que j'étais encore bien vacciné. En pratique, après une vaccination, il n'y pas lieu que tu ne soit pas imm…
Les langues dans le Seigneur des Anneaux

Et dans les autres écrits de la Terre du Milieu

mardi 27 février 2018 à 20h53 Petit message pour dire que j'attends fortement ce tutoriel, mais que je n'ai actuellement aucun temps pour relire la bêta (et ça risque de durer...) Pour les langues, personnellement elle m'inté…
Médecines alternatives
samedi 20 janvier 2018 à 12h28 Un lien pour la chiropraxie : https://www.inserm.fr/sites/default/files/2017-11/Inserm_RapportThematique_EvaluationEfficaciteChiropratique_2011.pdf On voit qu'il n'y a , pour comme l'ostéopathie e…
Médecines alternatives
vendredi 19 janvier 2018 à 23h03 Pour les sources : pour l'homéopathie, il y'en a plein, par exemple : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/16125589. Pour l'ostéopathie : https://www.osteopathe-syndicat.fr/medias/actualite/6588-R…
Médecines alternatives
vendredi 19 janvier 2018 à 22h34 > Il ne faudrait pas non plus considérer que les médecines "alternatives" ne soient toutes que du fantasme... à vous lire c'est ce que j'en retire. > Source:[Iain](https://zestedesavoir.com/fo…
Médecines alternatives
vendredi 19 janvier 2018 à 21h45 Les problèmes avec les médecines alternatives sont surtout les risques pour les patients. Il y a le risque tout d’abord de ne pas soigner correctement, de laisser une maladie se propager alors qu'…
Questions de biologie moléculaire
dimanche 12 novembre 2017 à 20h40 En tous cas merci pour la précision :)
dimanche 12 novembre 2017 à 17h53 Et du coup, l'épissage se fait une fois la transcription finie ou bien elle commence pendant la transcription? > Il y a effectivement consens autour du fait que l’épissage se fasse après l’ajout…
dimanche 12 novembre 2017 à 17h13 La coiffe est ajoutée de manière co-transcriptionnelle, c'est à dire qu'elle est ajoutée alors que la transcription n'est pas finie, vers le début de la transcription. La polyadénylation de la p…
Elimination E2 d'un halogénoalcane
lundi 06 novembre 2017 à 17h14 Merci beaucoup je pense avoir compris :)
À la découverte de la biologie!

Le retour!

dimanche 05 novembre 2017 à 18h01 De la moelle osseuse? PLus d'idée après...
samedi 04 novembre 2017 à 11h55 Ok ok si je comprends bien, sous la forme chaise, l'hydrogène adjacent du carbone qui porte le groupe méthyle est en position équatoriale alors que le brome est en position axiale, et ils doivent êtr…
samedi 04 novembre 2017 à 10h39 Bonjour tout le monde, J'ai un petit exo sur une élimination E2 d'un halogénoalcane. J'ai la molécule 1 qui subit une élimination E2 et je dois trouver la molécule qui résulte de cette éliminat…

Le retour!

lundi 23 octobre 2017 à 20h19 J'avoue que je sèche... Les petits points rouges sont-ils des sucres comme du glycogènes, ou je n'y suis pas du tout?

Le retour!

dimanche 22 octobre 2017 à 09h10 Il faut regarder au niveau de la MEC. Ici on la voit assez vide, sans fibre de collagène apparente. La MEC est presque transparente. Au contraire la MEC du fibrocartilage est remplis de fibre d…

Le retour!

samedi 21 octobre 2017 à 13h32 C'est bien du cartilage, mais du cartilage Hyalin. :p

Le retour!

jeudi 19 octobre 2017 à 21h42 Salut, un petit bout de temps qu'il n'y avait rien comme message, je relance donc avec cette photo. ![Tissu](/media/galleries/4397/27bca9d7-06a2-4409-8f09-7ad7dad47d7f.jpg) De quel type de tis…