Messages postés par "Holosmos"

177 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
[Ortographe] L'auteur d'un article/tutoriel ne se connecte plus sur ZdS
dimanche 23 décembre 2018 à 22h35 Oui, indique ici les fautes et on fera le reste
Est-ce que cette phrase à du sens ? Est-elle vraie ?
dimanche 16 décembre 2018 à 21h39 Je dirais que nos 10 secondes ne prennent effectivement pas de rides
Orientation maths? Info?
mercredi 12 décembre 2018 à 20h59 Même LLG... ils regardent beaucoup plus les commentaires que les notes
Les zAwards 2018 : sondage

La communauté doit s'exprimer

mardi 11 décembre 2018 à 23h58 Un peu triste étant donné que j'ai quand même été actif sur la validation cette année ^^ Du coup j'ai le droit de bannir willard? On peut dire que c'était une attaque personnelle contre moi, non ?
Les zAwards 2018 : sondage

La communauté doit s'exprimer

mardi 11 décembre 2018 à 22h09 Tiens on dirait que je suis pas dans la liste des validateurs :'(. Ou alors y a un système qui m'empêche de voter pour moi et donc je peux pas voir mon nom?
Orientation maths? Info?
jeudi 29 novembre 2018 à 20h39 > Ce qui est vérifiable c’est qu’en France, pour faire de la recherche, tout le monde ou presque passe par la prépa (ça ne dit pas forcément que c’est une meilleure formation… mais c’est un signe de …
Orientation maths? Info?
mercredi 28 novembre 2018 à 19h59 Pas eu le temps de vous lire en détail, désolé s'il y a de la redite. > La double licence maths/info? Mais le niveau en maths est il aussi bon que licence de maths? Si la recherche ne m’intéresse …
Python au lycée français et opportunités pour ZdS
lundi 19 novembre 2018 à 19h49 Si Zds fait un truc j'ai possibilité de relayer à un niveau plus général pour les profs de maths du secondaire.
Caf&Sciences

Le coin des scientifiques !

samedi 17 novembre 2018 à 18h07 > Un détail, ton exemple de gravité au niveau de la mer est faux, c’est pas la gravité qui est constante au niveau de la mer, c’est son potentiel (bon et en plus, le niveau de la mer lui-même est pas…
Caf&Sciences

Le coin des scientifiques !

samedi 17 novembre 2018 à 13h59 J’ai écrit [un truc](http://rphalexandre.fr/mesures-politiques/) sur le sujet pour une chronique. Si y a des éléments que vous voulez reprendre/discuter, n’hesitez pas
Montrer que tout entier peut s'écrire comme la somme de puissances de 2 distinctes
dimanche 11 novembre 2018 à 17h56 Bon, comment on fait maintenant pour trouver les chiffres d'un développement en base $n$ ? L'idée c'est de regarder les restes successifs par les divisions par les puissances de $n$.
Métier Info/Math après un Master
dimanche 11 novembre 2018 à 17h55 Y a le [Master Vision et Apprentissage](http://math.ens-paris-saclay.fr/version-francaise/formations/master-mva/) qui pourrait peut-être t'intéresser. J'ai des amis qui l'ont fait et il semblerait qu…
Montrer que tout entier peut s'écrire comme la somme de puissances de 2 distinctes
dimanche 11 novembre 2018 à 17h44 Tu peux aussi te demander ce qu'une écriture binaire d'un nombre entier signifie :)
Notation identité
dimanche 21 octobre 2018 à 18h19 J'utilise personnellement ${\rm id}$ qui me semble plus lisible qu'avec un i majuscule. Et puis en mettant en indice l'espace si besoin de préciser.
Recherche d'un logiciel de statistique
samedi 20 octobre 2018 à 18h32 R c'est plus ou moins le canonique, non ?
Changement de variables de cartésiennes à polaires
mercredi 17 octobre 2018 à 19h33 Le produit est anti-commutatif. C’est ce qui permet un certain nombre de bonnes propriétés (intégrale de Stokes par exemple).
Changement de variables de cartésiennes à polaires
mercredi 17 octobre 2018 à 18h38 Je pense que tu as fait une erreur de signe : $-r\sin \theta \sin \theta d\theta dr = r\sin \theta \sin \theta dr d\theta$ (anti-commutativité)
Les différentes forces de l'ordre
mercredi 17 octobre 2018 à 18h35 Bonjour, La bêta du contenu « Les différentes forces de l'ordre françaises » a été désactivée.
Peut-on écrire une dérivée partielle pour une fonction d'une variable ?
dimanche 14 octobre 2018 à 09h47 Généralement les bouquins de matheux de geo diff font le taff. Spivak a un passage dans son premier volume où il compare les notions naives avec les formalisées
Peut-on écrire une dérivée partielle pour une fonction d'une variable ?
samedi 13 octobre 2018 à 20h49 > @adri1: Tu définis comment la division de deux formes différentielles ? La façon pratique définir la division est de faire la chose suivante : $$ \frac{dy}{dx} = dy(\partial/\partial x)$$ …
Interprétation de la divergence d'une fonction vectorielle
jeudi 11 octobre 2018 à 20h45 Essaye de refaire ton calcul avec $f(r)=r$. Tu verras que ton erreur se situe dans le fait que tu n'as dérivé que dans une seule direction et pas trois (d'où le facteur trois). Le fait que ça se fact…