Messages postés par "charlie02"

1 message est invisible car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Impossible de différencier la gestion du son entre auparleur interne et casque sous linux

changer le volume de l'un change le volume de l'autre.

dimanche 15 mars 2020 à 22h29 Non, c'est pas un casque usb, c'est du jack tout ce qui ya de plus banal (la seule différence c'est que mon pc n'a qu'un jack qui fait prise micro et prise écouteurs alors que le vieux sépare ça en d…
Impossible de différencier la gestion du son entre auparleur interne et casque sous linux

dimanche 15 mars 2020 à 18h12 Merci de ton aide! Sur mon PC perso j'ai ça: ![image.png](/media/galleries/6142/a48ac5a4-18eb-47a1-a749-f9a8b05caeaf.png) quand je branche un casque les haut parleurs sont rendus muets et …

dimanche 15 mars 2020 à 01h22 Non, avec alsamixer, j'ai ça: ![image.png](/media/galleries/6142/14097014-37d7-40c3-ba5c-cc34b940c646.png) Les seules choses qui ont un impacte sur le son sont «master» et «pcm». Je ne sais pas…

samedi 14 mars 2020 à 16h46 Bonjour à tous! Mes cours ayant été annulés, j'ai profité de mon temps pour déterrer un vieux pc portable (asus Z92j) qui traînait chez mes parents. Le but final étant de le passer à mon frère pou…
Tkinter TclError en construisant la plupart des widgets

_tkinter.TclError: expected integer but got "Mono"

vendredi 31 janvier 2020 à 19h37 J'avais pas vu cette page github, enlever les espaces du nom de la police dans le `.Xressources` à effectivement réglé le soucis. Merci beaucoup!

vendredi 31 janvier 2020 à 11h56 C'est bien là le soucis, c'est que j'ai l'impression que le soucis vien plus de l'interface entre le tcl/tk et python que d'autre chose..... du coup je ne voie pas comment régler le soucis.... Pou…

vendredi 31 janvier 2020 à 02h42 Bonsoir, En cherchant à utiliser le module matplotlib je me suis retrouvé avec ce message d'erreur en faisant un simple graphique: `_tkinter.TclError: expected integer but got "Mono"` En creusa…
JZDS Paris
samedi 18 janvier 2020 à 23h52 Pour ma part, je serais en pleine semaine de partiels ... Ce sera pour une autre fois...
Duplications dans la variable d'environnement PATH après démarage du sreveur x
mardi 17 décembre 2019 à 03h27 Pour `/etc/bash.bashrc`: ```bash # # /etc/bash.bashrc # # If not running interactively, don't do anything [[ $- != *i* ]] && return [[ $DISPLAY ]] && shopt -s checkwinsize PS1='[\u@\h \…
lundi 16 décembre 2019 à 13h38 Désolé je n'ai pas vu la réponse.... Pour l'ordre de chargement, merci pour l'info, je ne savais pas (le manuel de bash est long, mais il faudrait que je prenne le temps de le lire un jour...) …
dimanche 08 décembre 2019 à 22h21 Non, ma session graphique n'est démarrée qu'une fois que j'ai exécuté `startx` (c'est pas le fichier `.bash_profile` qui est lu dans à la connexion en tty?). Avant cela, mon path est normal. J'ai tou…
samedi 07 décembre 2019 à 16h58 mon fichier .profile est le me que le fichier `.initrc` (l'un est un lien dur vers l'autre, dans mon souvenir, `.xinitrc` sert pour utiliser `startx` ou `xinit` alors que `.profile` sert avec un gest…
vendredi 06 décembre 2019 à 20h55 Voilà: ```bash # # ~/.xinitrc # [[ -f ~/.profile.d/shared_export.sh ]] && source ~/.profile.d/shared_export.sh export SEARCH_ENGINE="duckduckgo.com" export LD_PRELOAD= i3 ``` Et voilà…
vendredi 06 décembre 2019 à 02h44 J'utilise bien une commande i3 dans mon xinitrc et je fais bien un démarrage de la session x à la main (je n'ai pas encore pris le temps d'installer un gestionnaire de connexions graphique).
jeudi 05 décembre 2019 à 10h31 Merci de ta réponse! J'utilise i3wm. Parmi les fichiers que tu as cités, voici ceux qui touchent au path: - dans `/etc/profile`: ```bash # Append our default paths appendpath () { cas…
mercredi 04 décembre 2019 à 23h25 Bonjour, Je me suis aperçu récemment que j'avais une partie des chemins de mon `PATH` se retrouvaient dupliquées une fois le serveur x lancé: - à la fin du ||.xinitrx||: `/usr/local/sbin:/usr/l…
[YACC-BISON] Relancer en supprimant une règle
dimanche 01 décembre 2019 à 15h47 Bon je vois pas comment faire tel quel (mes cours d'analyse lexicale et de compilation sont loin (aussi bien temporellement que spatialement^^))... Mais du coup, dans ce nouvel exemple, l’objectif…
Problème de passage d'un argument de type list à une fonction anonyme en python

TypeError: <lambda>() takes 1 positional argument but 13 were given

vendredi 29 novembre 2019 à 10h02 D'accord, je vais faire comme ça, merci pour votre aide et votre temps :)

vendredi 29 novembre 2019 à 00h40 > Surtout avec une lambda multi-lignes qui repose sur l’ordre d’évaluation du tuple pour l’exécution de ses instructions. Les tuples ne sont pas exécutés systématiquement de l'élément 0 à l'élém…
La science insolite avec les Ig Nobel 2019

Pour les découvertes qui font d'abord rire, puis réfléchir

jeudi 28 novembre 2019 à 21h53 Si j'ai bien compris, tu compte commenter un peu plus en détail quelques prix?

jeudi 28 novembre 2019 à 19h29 D'accord, merci! Autant j'avais déjà vu passé les tuples avec une virgule à la fin sans en comprendre l'utilité, autant je n'avais jamais vu ce genre de déclaration de variables en python!