Messages postés par "Berdes"

1 message est invisible car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Excel VBA et Google Maps
vendredi 24 avril 2020 à 18h48 Je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que tu veux faire. Est-ce que tu pourrais expliquer un peu plus clairement quels sont les données que tu as (et sous quel format) et ce que tu cherches à avoi…
La batterie de mon PC se décharge anormalement vite
jeudi 12 mars 2020 à 21h28 Windows à la fâcheuse tendance à s'allumer au milieu de la nuit pour faire des mises à jour. C'est le genre d'opération que peux manger assez facilement de la batterie.
Réflexion sur une propriété étonnante du flocon de Koch
lundi 02 mars 2020 à 19h57 Oui, tu peux utiliser une [courbe de Hilbert](https://fr.wikipedia.org/wiki/Courbe_de_Hilbert) dans la zone $(0, 0)$ à $(1, 1)$ avec la rotation qu'il te faut pour avoir le bon point de départ et d'a…
Je connais quelqu'un dans mon basic fit qui vient de revenir d'une semaine de vacances dans le nord de l'Italie
mercredi 26 février 2020 à 13h00 > « Mais il ne faut pas aller trop loin » laisse-moi rire. La Turquie, à titre d’exemple, a fermé ses frontières terrestres avec l’Iran. Résultat (officiel) c’est l’un des rares pays à ne pas encore …
Comment représenter une expression tendant vers l'Infini ?
jeudi 13 février 2020 à 18h36 Je ne sais pas quel tableur tu utilises, mais sur celui de Google, tu peux utiliser `A2:A` pour indiquer la colonne `A` à partir de `A2`. J'ai aucune idée de si ça fonctionne sur Excel.
Gros dictionnaire

Accélérer l'accès

jeudi 13 février 2020 à 17h34 À quel point tu veux conserver le format mkgpack? Une solution possible serait de changer le format du fichier pour contenir chaque entrée du dictionaire les unes après les autres et conserver un …
Systéme de chat
mercredi 29 janvier 2020 à 15h40 En utilisant ajax comme tu le fais, le serveur n'a aucun moyen de dire au client qu'il y a un nouveau message, d'où le fait que le client de demander continuellement si c'est le cas. Les websocket…
Exercice palindrome (Partie I - chapitre 8 ): erreur dans la gestion des erreurs d'entrées avec "while(!(std::cin >> ...))
mardi 28 janvier 2020 à 16h56 La différence principale entre ton code et celui du TP "Gérer les erreurs d'entrée - Partie II" est que tu récupère une `std::string` alors que le TP récupères un `int`. L'entrée utilisateur est t…
[C] Comportement bizzare float vs double et gettimeofday()

float fige le temps

lundi 20 janvier 2020 à 12h12 Tu te demandes pourquoi le temps ne change pas avec un float, mais tu devrais peut-être plus te demander pourquoi le temps en float et en double n'est pas le même. La réalité est qu'un float n'est pa…
Génération de données arborescentes avec une profondeur donnée

Recherche de l'algorithme optimal

vendredi 17 janvier 2020 à 16h47 Résoudre le problème de manière récursive me semble être la solution la plus simple. Vu que tu veux atteindre la profondeur demandé si possible, il faut essayer d'aller le plus profond possible direc…
panne unité centrale

bruit des ventilos

mardi 14 janvier 2020 à 15h28 La garanti de 1 ans dont tu parles est probablement la garantie commerciale. Si l'ordinateur a été acheté neuf il y a moins de 2 ans, il est toujours possible d'utiliser la [garantie légale de confor…
panne unité centrale

bruit des ventilos

mardi 14 janvier 2020 à 13h30 Il me semble très peu probable que le bruit généré par les ventilos cause la panne de l'ordinateur. Est-ce qu'ils ont progressivement fait de plus en plus de bruit, ou est-ce qu'ils se sont mis à …
recuperer en mp3 un podcast avec DRM d'une radio en ligne
vendredi 10 janvier 2020 à 16h22 Dans les conditions générales d'utilisation du site il y a écrit: > Sauf autorisation expresse et préalable de l'Editeur, sont interdites toutes reproductions, représentations et utilisations autres…
Lecture de fichier binaire en C++
lundi 16 décembre 2019 à 16h37 Non, tout code C n'est pas forcément compatible C++. Je pense par exemple au designated initializer (pour initialiser les struct en utilisant le format `{.field = value, .field2 = value2}`) fait part…
Lecture de fichier binaire en C++
lundi 16 décembre 2019 à 14h34 Je vois deux améliorations importantes possibles: * Plutôt que de récupérer la taille du fichier et ensuite faire une boucle `for` en utilisant cette taille, il serait mieux de directement lire l…
Configuration PC gaming

1440p@144Hz

vendredi 29 novembre 2019 à 00h08 Arg, j'avais répondu pour l'OS, mais j'ai mal géré le markdown et la réponse est dans la citation. J’ai un Windows 10 64bits (je suppose OEM) sur mon ordi portable, mais je doute pouvoir utiliser la …
Configuration PC gaming

1440p@144Hz

jeudi 28 novembre 2019 à 23h15 J'ai réussi à trouver un guide qui a des images du ventirad monté ([Thermalright Macho Rev.B Review](https://www.techpowerup.com/review/thermalright-macho-revb/5.html)) qui laisse penser qu'en utilis…
Configuration PC gaming

1440p@144Hz

jeudi 28 novembre 2019 à 21h12 Merci pour les recommendations. > Il nous faudrait des précisions sur l'OS (Windows 10 32bit ou 64bit ? BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/MSDNAA ? Neuf ou déjà utilisé sur un autre PC ?) et l'utilisa…
Configuration PC gaming

1440p@144Hz

mercredi 27 novembre 2019 à 23h49 Salut à tous, Ça fait un certain temps que je réfléchit à acheter un nouvel ordinateur pour me permettre de jouer avec de meilleur graphismes, résolution et fréquence de rafraîchissement. Pour l'i…
Afficher le nombre de fois que se repete une sous-chaine dans une chaine
mardi 26 novembre 2019 à 15h18 Petit point important: tu parles d'ensembles, mais tu veux probablement dire séquence. D'un point de vue mathématique (et c'est aussi le cas en informatique), un ensemble ne peut pas contenir deux fo…
Création d'une liste suivant des contraintes
mardi 19 novembre 2019 à 23h18 Il faudrait en effet clarifier les règles qui limites certaines zones à certaines années. En disant `entre 2027 et 2036 : les zones 13, 20 et 14`, est-ce que ça veux dire que seul ces zones-là peuven…